Le Journal de Quebec

Un vendeur de billets de la Maison Tanguay grand gagnant

L’homme de Stoneham choisit la somme de 500 000 $

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Réal Proulx, de Stoneham-et-tewkesbury, vend des billets de la Maison Tanguay pour un organisme depuis des années, mais il était loin de se douter que, cette fois, c’est lui qui repartirai­t avec le grand prix.

« C’est une chance exceptionn­elle, sur 200 000 billets vendus ! Je suis très heureux », s’est exclamé l’homme de 69 ans, hier matin, quelques minutes après avoir remporté la 22e Maison Tanguay en direct à la télévision.

Il explique que le tirage de la Maison Fondation Maurice Tanguay, au profit des enfants handicapés, est une véritable tradition dans sa famille. En vendant des billets pour l’organisme de son frère, il fait d’une pierre deux coups.

« Mon frère est dans le club Rotary, puis il me donne toujours des billets à vendre, et c’est un plaisir de le faire, parce que c’est une bonne cause. Ce n’est pas gênant de vendre ces billets-là », souligne-t-il.

CALME À TOUTE ÉPREUVE

L’homme, qui travaille comme représenta­nt dans le secteur des matériaux de constructi­on, a reçu son prix avec la plus grande zénitude.

« Je ne me sens pas stressé. Mais peut-être que ça va venir ! », glisse-t-il avec un large sourire.

Comme il vient d’emménager dans une nouvelle demeure avec son épouse, M. Proulx mettra la main sur la somme d’un demi-million de dollars en argent, plutôt que sur la maison. Il se donne un peu de temps pour déterminer ce qu’il en fera, mais il compte bien gâter ses cinq enfants, dit-il.

« J’ai un certain âge, alors ça arrive au bon moment », ajoute-t-il.

MAISON VIRTUELLE

M. Proulx devient ainsi le 12e grand gagnant de suite à choisir l’argent plutôt que la maison. Depuis 2006, la maison n’est pas systématiq­uement construite et on la visite de façon virtuelle grâce à une modélisati­on réalisée par ordinateur.

« C’est un concours qui a une popularité extraordin­aire et qui bat des records chaque année. Le but ultime, c’est de porter un geste pour aider les enfants malades et handicapés dans l’est de la province, alors on n’a aucune déception de ce côté-là », souligne le président de la Fondation Maurice-tanguay, Jacques Tanguay.

Cette année, ce sont environ 2,5 millions $ qui seront investis dans cette cause.

M. Tanguay promet toutefois que « le jour où on va construire [la maison], ça va être une réalisatio­n extraordin­aire ».

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Réal Proulx (au centre), qui avait le choix entre l’argent et la maison, a choisi d’empocher la somme de 500 000 $. On le voit ici en compagnie de son épouse Lidia et de Charles Tanguay, directeur administra­tif chez Ameublemen­ts Tanguay.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Réal Proulx (au centre), qui avait le choix entre l’argent et la maison, a choisi d’empocher la somme de 500 000 $. On le voit ici en compagnie de son épouse Lidia et de Charles Tanguay, directeur administra­tif chez Ameublemen­ts Tanguay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada