Le Journal de Quebec

Un pas de plus pour Hamilton

-

AGENCE QMI | Le Britanniqu­e Lewis Hamilton a dominé au Grand Prix de Formule 1 de Singapour, hier, et a filé vers sa deuxième victoire consécutiv­e, tandis que le Québécois Lance Stroll a pris la 14e place.

S’élançant de la troisième position, l’allemand Sebastian Vettel et son écurie Ferrari ont opté pour une stratégie différente des autres meneurs en enfilant les gommes ultra-tendres dès le 13e tour. Il est toutefois resté coincé derrière Sergio Perez ensuite, ce qui a permis à Max Verstappen (Red Bull) de passer devant lorsqu’il s’est lui-même arrêté aux puits.

Gagnant sur le circuit de Monza, en Italie, deux semaines auparavant, Hamilton (Mercedes) a savouré sa septième victoire de la saison et détient une avance de 40 points au sommet du classement des pilotes.

« Dans l’ensemble, nous n’étions pas suffisamme­nt rapides, a expliqué Vettel au site Motorsport­s. Nous n’avions pas le rythme en course. Nous avons essayé d’être agressifs au début, mais ça n’a pas fonctionné. Je ne pensais pas que nous allions pouvoir finir la course avec ces pneus, mais rentrer aux puits n’était pas une option, car nous aurions perdu trop de temps. Nous nous sommes concentrés sur le fait de finir la course. »

PÉNALITÉ SALVATRICE

Valtteri Bottas (Mercedes), Kimi Raikkonen (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont complété le top 5. Derrière, les Force India semblaient en bonne position pour obtenir un bon résultat en vertu de leurs septième et neuvième places sur la grille de départ. Perez et Esteban Ocon se sont toutefois accrochés dès le premier tour, ce qui a mis fin à la course d’ocon.

Pour sa part, Stroll a été le seul pilote à opter pour les pneus tendres au départ. Il a conclu l’épreuve 15e, mais une pénalité imposée à Romain Grosjean lui a permis de se classer devant celui-ci par trois millièmes de seconde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada