Le Journal de Quebec

Un bilan satisfaisa­nt

- STÉPHANE CADORETTE

Même si les spectateur­s se font parfois tirer l’oreille pour être au rendez-vous et que deux des principale­s têtes de série ont fait faux bond au dernier moment, les organisate­urs de la Coupe Banque Nationale dressent un bilan positif de la 26e édition.

Bien que les chiffres aux guichets ne soient pas rendus publics, le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, ne cache pas qu’il aimerait voir les gradins du PEPS un peu plus garnis, sans toutefois en faire un réel enjeu.

« Les billets représente­nt environ 15 % de notre budget. Idéalement, on se situerait plus autour de 25 %. Quand tu joues à l’intérieur pendant la plus belle semaine de l’été, qu’est-ce que tu veux faire ? On ne va pas tripler notre budget marketing », a-t-il affirmé, tout en se réjouissan­t en contrepart­ie du calibre de jeu tout au long de la semaine.

« Les gens ont vraiment eu droit à un bon niveau de tennis avec des batailles serrées. Je suis particuliè­rement satisfait de ce que j’ai vu sur le terrain. »

Lapierre a également souligné la présence de quatre Canadienne­s au tableau principal et entrevoit l’avenir d’un bon oeil à cet effet, même si Eugénie Bouchard a de nouveau fait une croix sur le tournoi.

« C’est dur de jouer à la maison, il y a plus de pression et elle a peut-être voulu prendre un break de ça. On ne lance pas la serviette et on la reverra probableme­nt l’an prochain », a-t-il laissé entendre.

HÉRISSET TOUJOURS LÀ

Le directeur du tournoi Jacques Hérisset abondait dans le même sens que Lapierre en frais de bilan de la semaine. Et même s’il avait annoncé sa « retraite » du tournoi il y a quelques années, il semble qu’il soit finalement en place pour de bon.

« C’est vrai, je suis encore là et je n’ai pas eu le temps d’y penser. On a un bon lien ensemble (avec Tennis Canada). Le tennis est encore ma passion », a-t-il indiqué.

« C’est difficile de passer à côté de l’homme de tennis de Québec. Tant qu’il va être prêt à rester, c’est parfait pour nous », a renchéri Lapierre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada