Le Journal de Quebec

Wilson : deux jours à Ottawa

-

À son arrivée à San Jose, samedi, Doug Wilson a tenté d’expliquer le processus qui a mené les Sharks à acquérir les services d’erik Karlsson. Wilson a passé deux jours à Ottawa, multiplian­t les rencontres avec Pierre Dorion et Erik Karlsson. « Je voulais connaître Erik, l’homme. Je voulais rencontrer la famille et le propriétai­re de l’équipe a lui aussi participé aux discussion­s via le téléphone. » Son plus important défi maintenant, c’est de convaincre Karlsson de signer une entente de plusieurs saisons avec les Sharks. « Je ne discute jamais des négociatio­ns avec un joueur. Mais disons que nous sommes confiants. » Wilson a pris tous les moyens pour obtenir ce qu’il convoitait. Cependant, il n’était pas question que Timo Meier soit cédé aux Sénateurs. Peut-on conclure que Wilson a attendu le bon moment pour faire une visite à Ottawa et profiter d’une situation qui plaçait Dorion dans une situation précaire ?

GROSSES ATTENTES

On ne peut pas blâmer les Blue Jackets de Columbus d’avoir des objectifs très élevés pour la saison 2018-19. Leurs quatre joueurs de centre seront Pierre-luc Dubois, Alexander Werensky, Riley Nash (15-26=41 points avec Boston) et Brandon Dubinsky. À la ligne bleue, Seth Jones et Zach Werenski représente­nt un dynamique duo et Sergei Bobrovsky est un gardien de premier plan.

Avant même que la saison ne s’ébranle, déjà à Chicago, on se demande si Joël Quennevill­e et Stan Bowman pourront conserver leur poste.

« Nous sommes dans un milieu d’affaires où les résultats doivent être concluants, affirme le président John Mcdonough. Rater les séries pour une deuxième saison de suite serait inacceptab­le. » Ça sent déjà le « chauffé »… On dit que Connor Mcdavid est plus rapide que jamais. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Milan Lucic qui était incapable de suivre son joueur de centre l’an dernier...

Newspapers in French

Newspapers from Canada