Le Journal de Quebec

L’opposition serre les rangs pour le marché

Labeaume accuse Gosselin d’être fake sur cet enjeu

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Les élus de Québec 21, qui militent désormais avec Démocratie Québec pour la survie du Marché du Vieux-port, ont subi les foudres du maire Labeaume, hier soir, qui leur a même reproché d’être fake sur cet enjeu.

Plus tôt dans la journée, les deux partis d’opposition avaient tenu une conférence de presse commune devant les étals de fruits et légumes pour marquer leur opposition à la fermeture du marché en 2019. En soirée, lors de la séance du conseil, le chef de Québec 21, Jean-françois Gosselin, est revenu à la charge en invitant l’administra­tion Labeaume à reculer, tout en défendant les résidents du Vieux-québec.

LE MAIRE EXASPÉRÉ

Exaspéré, le maire a de nouveau vanté les mérites du futur grand marché et de l’antenne satellite à Place de Paris, en plus de se réjouir de la nouvelle du jour : le projet de halles près de l’hôtel-dieu.

« Je trouve que le chef de l’opposition manque de sincérité. Ça fait fake un peu. Je me demande s’il représente toujours les gens de Beauport, parce que je vais lui dire ce que les gens de Beauport pensent », s’est enflammé M. Labeaume.

Convaincu que les Beauportoi­s préféreron­t se rendre « facilement » au futur Grand Marché d’expocité, avec ses 3500 cases de stationnem­ent (comparativ­ement à environ 200 actuelleme­nt), le maire a même proposé de réaliser un sondage à Beauport pour « ramener sur terre » les deux élus qui sont « complèteme­nt déconnecté­s » de leurs électeurs, selon lui.

LES « SOURCES » DU MAIRE

Piqué au vif, le confrère de M. Gosselin, Stevens Mélançon, a demandé au maire où il prenait ses « sources » à Beauport. « Moi, j’ai fait 5000 portes durant la campagne électorale… C’est incroyable, personne ne m’a parlé de ce que le maire dit ce soir ! Pas un citoyen de Beauport ne m’a dit qu’il va aller à Expocité plutôt qu’au Marché du Vieux-port », a-t-il rétorqué.

Le maire a dit avoir consulté des Beauportoi­s lors d’une épluchette de blé d’inde géante en août sur l’avenue Royale.

— Avec la collaborat­ion de Stéphanie Martin

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Les deux élus de Québec 21, Stevens Mélançon et Jean-françois Gosselin, ont joint leur voix à celle de Jean Rousseau de Démocratie Québec, hier après-midi, lors d’un point de presse pour la survie du Marché du Vieux-port.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Les deux élus de Québec 21, Stevens Mélançon et Jean-françois Gosselin, ont joint leur voix à celle de Jean Rousseau de Démocratie Québec, hier après-midi, lors d’un point de presse pour la survie du Marché du Vieux-port.
 ??  ?? RÉGIS LABEAUME Maire de Québec
RÉGIS LABEAUME Maire de Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada