Le Journal de Quebec

Blais décoche une flèche à Loranger

- TAÏEB MOALLA

Lançant une flèche au maire de L’ancienne-lorette, le ministre libéral François Blais a dit faire « plus confiance à la commissair­e (à la déontologi­e) qu’à M. Loranger en ce moment ».

C’est ainsi que le ministre libéral François Blais a réagi hier, en marge d’un point de presse, à la sortie publique du maire de L’ANcienne-lorette. Dans l’édition d’hier du Journal, Émile Loranger a assuré n’avoir « jamais donné d’ordre » au député caquiste Éric Caire.

ENQUÊTE

La semaine dernière, François Blais a demandé à la commissair­e à l’éthique et à la déontologi­e d’enquêter sur le prêt controvers­é de 55 000 $ accordé par le maire Loranger à Éric Caire et à son ancienne conjointe.

Le ministre libéral a laissé entendre que le député de la Coalition avenir Québec pourrait s’être senti redevable envers le maire Loranger à cause de ce prêt.

SILENCE

La commissair­e Ariane Mignolet a promis « d’analyser avec diligence » les renseignem­ents transmis par le ministre Blais dans sa demande d’enquête.

Contactée hier, la Coalition avenir Québec n’a pas voulu faire de commentair­es au sujet des sorties du maire Loranger et de la réaction du ministre Blais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada