Le Journal de Quebec

Les libéraux promettent « d’accélérer la campagne »

Les caquistes et les péquistes ont répliqué de manière virulente

- TAÏEB MOALLA

Affirmant que leurs adversaire­s politiques ne s’intéressen­t pas aux « véritables » enjeux de Québec, les libéraux de la Capitale-nationale annoncent leur intention d’accélérer le rythme de leur propre campagne électorale.

C’est ce que le ministre libéral Sébastien Proulx a déclaré, hier, en point de presse

« Certains font plus une campagne de bruit qu’une campagne réelle, a-t-il analysé. C’est le jeu de candidats des autres formations politiques de ne pas vouloir créer de bruit à Québec. Ils pensent qu’en restant sous le radar, ça va permettre à leur chef, notamment François Legault, de gagner l’élection à leur place. » Selon lui, les candidats de la CAQ « tiennent Québec pour acquis ».

Annonçant qu’ils vont se rendre plus « visibles » dans les deux semaines qui restent à la campagne électorale, les libéraux de Québec promettent de décliner « des propositio­ns intéressan­tes dans les prochains jours ».

D’après eux, les deux thèmes centraux demeurent les mêmes: la pénurie de main-d’oeuvre et la mobilité.

« La priorité de toutes les priorités, c’est l’économie de Québec et de la région de la Capi- tale-nationale, a ajouté M. Proulx. Si on ne maintient pas cette croissance et cet élan de développem­ent économique, le reste devient plus difficile à réaliser. »

« ONE-MAN-SHOW » DE PROULX, DIT LA CAQ

Piquée au vif, la députée sortante et candidate caquiste dans Louis-hébert, Geneviève Guilbault, a réfuté les « insultes pathétique­s » de M. Proulx.

« On n’a vraiment pas de leçon à recevoir d’un parti qui n’a même pas encore de plateforme régionale. Chez les libéraux, il y a un one-manshow de M. Proulx », a-t-elle répliqué.

D’après Mme Guilbault, « cette campagne négative traduit la panique des libéraux. Les libéraux à Québec, c’est zéro. Ils n’ont aucune vision et ils font tout pour éviter de parler de leur bilan ».

LE PQ EN AJOUTE

Réaction semblable du côté de la candidate péquiste, Diane Lavallée. « M. Proulx me voit beaucoup sur le terrain. Nous nous croisons souvent. Je ne me sens donc pas concernée quand il dit qu’on se cache ».

Selon celle qui se présente dans la circonscri­ption de Taschereau, « les libéraux ne sont pas confiants. Peut-être que les sondages commencent à les énerver ».

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le ministre libéral Sébastien Proulx s’en est pris, hier, à ses adversaire­s politiques, particuliè­rement à ceux de la Coalition avenir Québec.
PHOTO STEVENS LEBLANC Le ministre libéral Sébastien Proulx s’en est pris, hier, à ses adversaire­s politiques, particuliè­rement à ceux de la Coalition avenir Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada