Le Journal de Quebec

La justice enquête sur Tesla à propos d’un tweet

-

SAN FRANCISCO | (AFP) Rude retour sur Terre pour Elon Musk. Après avoir présenté le premier touriste qui fera le tour de la Lune grâce à lui, le milliardai­re se retrouve dans le viseur de la justice américaine à cause de son constructe­ur de voitures électrique­s Tesla.

Peu de jours passent sans nouvelles du fantasque homme d’affaires : Tesla a confirmé hier que le ministère américain de la Justice enquêtait après un tweet d’elon Musk évoquant début août son intention de retirer le groupe de la cote et assurant avoir, pour réaliser l’opération, un « financemen­t assuré ».

Le titre s’était alors envolé et les investisse­urs qui avaient parié de longue date sur la baisse du titre – estimant que M. Musk promettait beaucoup et tenait peu – ont perdu beaucoup d’argent.

« Le mois dernier, après l’annonce par Elon [Musk] qu’il songeait à retirer l’entreprise de la cote, Tesla a reçu, de la part du ministère de la Justice, une demande de documents [à fournir] volontaire­ment et [Tesla] s’est montré coopératif et y a répondu », a indiqué un porte-parole du groupe. Toutefois, « nous n’avons pas reçu d’assignatio­n ni de demande de déposition ou autre procédure formelle », a-t-on poursuivi de même source.

Le groupe a depuis abandonné l’idée de quitter la bourse et l’action a perdu jusqu’à 30 % de sa valeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada