Le Journal de Quebec

«Un homme, trois complets »

Le défenseur étoile de la LNH Erik Karlsson, que les Sénateurs viennent d’échanger aux Sharks, fait son entrée dans le domaine de la mode en endossant sa première ligne de complets en collaborat­ion avec le détaillant canadien RW&CO.

- par erik karlsson

La collection « Un homme, trois complets » risque de plaire autant aux milléniaux qu’aux hommes plus matures. La ligne sobre et épurée mise sur des détails aussi beaux que pratiques. Les habits semblent taillés sur mesure et s’ajustent à la silhouette grâce à une multitude de coupes : étroite, ajustée, athlétique, dans les complets courts, réguliers et longs. Les matières plus techniques rendent les complets beaucoup plus confortabl­es avec des tissus mémoires, respirants et extensible­s. On s’éloigne un peu du noir avec des teintes de gris, d’anthracite, de bleu royal et de rouge cerise qui se mélangent bien avec des chemises pastel ou imprimées dans les mêmes tons.

Lors du lancement de cette collection, qui vient juste d’être mise en vente en ligne et dans certains RW&CO, j’ai eu la chance de jaser mode avec l’ancien capitaine des Sénateurs d’ottawa. Même s’il joue les mannequins pour sa collection, Erik Karlsson est loin de se prendre pour une vedette ; j’ai rencontré un gars plutôt timide, mais charismati­que et surtout très accessible. Je parie que son look à mi-chemin entre Johny Depp et David Beckham plaira autant aux femmes des hommes qui adopteront ce style.

Pourquoi avez-vous décidé d’entrer dans l’industrie de la mode? Cette collaborat­ion avec RW&CO est pour moi une façon d’exprimer d’autres passions que celle du hockey et je suis fière de le faire avec une compagnie canadienne.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans cette nouvelle aventure ? Le fait que ce sont des suits très bien taillés pour tous les types de silhouette­s masculines. Ils me font très bien, ils sont très confortabl­es, ce qui est très important à mon avis puisque je passe tellement de temps en complet ! Je suis très fier de cette première collaborat­ion avec RW&CO.

Quel est votre designer favori ? Quand j’étais plus jeune entre 17 et 22 ans, j’aimais Dolce & Gabanna, mais pour l’instant, je n’en ai pas…

Pour vous, c’est quoi un homme « bien habillé » ? Ça dépend toujours de qui tu es et d’où tu vas. Ensuite, c’est une question de style et ça dépend de chacun.

Quel est l’indispensa­ble qu’un homme doit avoir dans sa garde-robe ? Je dirais des chaussures propres pour les entrevues ou des rencontres importante­s, souvent on ne pense pas à ça lorsque l’on est jeune.

Quelle est votre pièce préférée dans la collection ? Je dirais le Traveller, le complet Voyage, puisque je me déplace beaucoup et ce complet est extensible et donc très confortabl­e pour prendre l’avion ou faire de longues heures dans l’autobus.

Avez-vous aimé jouer les mannequins pour la collection ? Oui, même si c’est très différent de jouer au hockey. D’ailleurs, j’ai beaucoup plus de respect pour les gens qui font ce métier qui n’est pas aussi facile que ça à l’air ! Il faut être très patient pour être modèle pendant de longues journées, mais j’ai quand même apprécié cette nouvelle expérience.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada