Le Journal de Quebec

Sir Paul a été discret

La légende a passé six jours à Québec

- SANDRA GODIN

Occupé par les répétition­s du spectacle de sa nouvelle tournée mondiale, Paul Mccartney se sera fait discret lors de son séjour dans la capitale. Après un passage de six jours à Québec qui s’est conclu lundi soir par un concert mémorable, il est retourné chez lui, à New York.

Avec les répétition­s d’un tout nouveau spectacle, le contexte de sa présence était différent que si Québec n’avait été qu’une date de tournée parmi les autres. Paul Mccartney a préféré se reposer à l’auberge Saint-antoine tous les soirs.

Le septuagéna­ire a sans doute voulu préserver son énergie et n’a donc pas fait de sorties en ville.

Arrivé mercredi après-midi avec son avion privé en provenance de New York, Paul Mccartney n’a pas perdu de temps et s’est dirigé au Centre Vidéotron pour amorcer le travail en vue du lancement de la tournée mondiale.

EN RÉPÉTITION

Le lendemain et jusqu’à dimanche, le légendaire musicien britanniqu­e s’est rendu tous les jours à l’amphithéât­re, sur l’heure du dîner, pour revenir en début de soirée.

Des fans de partout dans le monde l’ont attendu tous les jours, de son arrivée jusqu’à son départ, autant devant l’hôtel du Vieux-québec qu’au Centre Vidéotron.

Chaque fois, la légende a salué les fans sur son passage. En public, Paul Mccartney n’a signé qu’un seul autographe au cours de son séjour.

Le moment mémorable est arrivé lors de sa sortie de l’hôtel, le soir du spectacle.

Il a demandé à son garde du corps d’aller chercher dans la foule le jeune Jacob, 11 ans, qui était venu de Dieppe au Nouveau-brunswick pour le voir. Il a signé son album avant de prendre place dans sa voiture et de se diriger vers le spectacle tant attendu au Centre Vidéotron, sous escorte policière.

SON PROPRE CHEF

Pour nourrir toute l’équipe de production, Paul Mccartney serait débarqué ici avec son propre chef, qui n’a préparé que de la nourriture végétarien­ne pour tout le monde, puisque Macca est adepte de végétarism­e depuis de nombreuses années.

Après ce long séjour, et surtout un spectacle qui restera gravé dans nos mémoires, Paul Mccartney est reparti tout de suite après son concert de lundi. Il s’est envolé à bord de son avion privé à 23 h 45, vers New York, où il possède une résidence.

Il sera de retour au Québec jeudi, pour son spectacle au Centre Bell.

 ??  ??
 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ET FACEBOOK ?? 1. Paul Mccartney et ses musiciens, photograph­iés en coulisses de son spectacle au Centre Vidéotron, qui lançait la tournée Freshen Up. Il a publié la photo sur les réseaux sociaux. 2. Jacob, un Néo-brunswicko­is de 11 ans, est le seul à avoir eu un autographe de Paul Mccartney, lundi. 3. L’ex-beatles a salué Le Journal lors de son arrivée à Québec, mercredi dernier.
PHOTO STEVENS LEBLANC ET FACEBOOK 1. Paul Mccartney et ses musiciens, photograph­iés en coulisses de son spectacle au Centre Vidéotron, qui lançait la tournée Freshen Up. Il a publié la photo sur les réseaux sociaux. 2. Jacob, un Néo-brunswicko­is de 11 ans, est le seul à avoir eu un autographe de Paul Mccartney, lundi. 3. L’ex-beatles a salué Le Journal lors de son arrivée à Québec, mercredi dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada