Al­va­rez-ko­va­lev II au Texas ?

At­lan­tic Ci­ty et New York ont main­te­nant de la com­pé­ti­tion

Le Journal de Quebec - - SPORTS - MA­THIEU BOU­LAY

Ceux qui en­tre­te­naient en­core l’es­poir de voir le com­bat re­vanche entre Elei­der Al­va­rez et Ser­gey Ko­va­lev at­ter­rir en sol qué­bé­cois peuvent com­men­cer à faire leur deuil. Il est main­te­nant as­su­ré que ce duel au­ra lieu aux États-unis.

La pro­mo­trice Ka­thy Du­va avait dé­jà an­non­cé ses cou­leurs dans les jours après le pre­mier duel où Al­va­rez l’avait em­por­té de fa­çon dé­ci­sive. Non seule­ment son boxeur vou­lait sa re­vanche, mais c’est elle qui avait le loi­sir de choisir le lieu de l’af­fron­te­ment, se­lon l’en­tente qu’elle avait avec le Groupe Yvon Mi­chel (GYM).

Elle vou­lait pré­sen­ter cet af­fron­te­ment à At­lan­tic Ci­ty ou New York. C’était avant lun­di. Le ré­seau ESPN, qui a ob­te­nu les droits de ce choc, a an­non­cé que ce com­bat pour­rait avoir lieu sur le site d’en­traî­ne­ment des Cow­boys de Dal­las à Fris­co, au Texas, le 2 février. Une an­nonce pas très sur­pre­nante en rai­son de l’ar­ri­vée de Top Rank dans la pro­mo­tion.

On peut main­te­nant se demander si le com­bat Al­va­rez-ko­va­lev se­ra vrai­ment la fi­nale de cet évé­ne­ment. Al­va­rez et Ko­va­lev n’ont aucune base de par­ti­sans à cet en­droit.

De plus, Top Rank compte sur plusieurs boxeurs de pre­mier plan et ça ne se­rait pas surpre- nant qu’un de ceux-là soit la ve­dette de cette soi­rée.

Ren­con­tré à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de sa sé­rie de ga­las qui se­ra pré­sen­tée au Ca­si­no de Mon­tréal hier, Yvon Mi­chel a ten­té de faire la lu­mière dans ce dossier.

« Quand j’ai vu cir­cu­ler cette in­for­ma­tion sur les mé­dias so­ciaux, j’ai ap­pe­lé Ka­thy Du­va et le pré­sident de Top Rank, Todd du­boef, mais ils n’avaient pas en­ten­du par­ler de cette pos­si­bi­li­té, a ex­pli­qué le pa­tron de GYM. Ça vient de Bob Arum, qui a dit des choses confi­den­tielles. On re­garde cette ave­nue, mais aus­si celles de New York et d’at­lan­tic Ci­ty. Par contre, c’est dans le contrat entre Top Rank et ESPN qu’ils doivent pré­sen­ter un ga­la à cet en­droit. »

Mi­chel a confir­mé que Du­va et lui ne sont plus aux com­mandes du dossier en rai­son de la ces­sion des droits té­lé­vi­suels à ESPN et de l’en­trée en scène de Top Rank comme co­pro­mo­teur.

RIVAS SUR LA CARTE ?

À tra­vers les né­go­cia­tions des der­niers jours, Yvon Mi­chel a re­çu une ex­cel­lente nou­velle. Il pour­ra ame­ner un de ses boxeurs pour un com­bat de la sous-carte. À moins d’un re­vi­re­ment de si­tua­tion, il est fort pos­sible que ce soit Os­car Rivas.

« Le plan avec Os­car est de lui don­ner un com­bat de re­tour le 1er dé­cembre à Qué­bec, a in­di­qué Mi­chel. Puis on l’en­ver­rait en camp d’en­traî­ne­ment avec Elei­der en Co­lom­bie. »

Il est main­te­nant as­su­ré que le com­bat re­vanche qui op­po­se­ra Ser­gey Ko­va­lev à Elei­der Al­va­rez se­ra pré­sen­té à l’ex­té­rieur du Qué­bec. PHO­TO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.