Le Journal de Quebec

Saint-maurice fait sa place

Le joueur de soccer est déjà devenu celui sur lequel il faut compter pour le Rouge et Or

- ROBY ST-GELAIS

En 2016, Thomas Saint-maurice retournait faire ses classes au niveau collégial après avoir été retranché par le club de soccer du Rouge et Or de l’université Laval. Deux ans plus tard, l’attaquant de Saint-nicolas est l’un des piliers offensifs de la troupe de Samir Ghrib.

Saint-maurice a été la bougie d’allumage du Rouge et Or dans les deux victoires du week-end dernier en marquant deux buts et ajoutant une passe, incluant le seul filet face aux Citadins de L’UQAM qui ont été défaits 1-0 .

Même si le joueur de 22 ans en est à sa première saison, il a pu apprendre à connaître ses coéquipier­s ainsi que le système de jeu l’hiver dernier après avoir reçu un appel de l’entraîneur qui l’avait coupé un an et demi plus tôt.

« L’intensité à l’automne est une coche en haut ! Je me suis mis dans le bain dans le premier main en marquant dans une défaite de 5-1, mais ça m’a donné un boost de confiance. Mon intégratio­n s’est bien faite.

« L’an passé [été-automne 2017], j’avais décidé d’aller jouer avec le Dynamo au niveau semi-profession­nel, ce qui m’a permis de me développer et de me remettre sur le bon chemin. Samir m’a remarqué et il m’a appelé, et j’ai tout de suite accepté son invitation », a souligné l’étudiant en administra­tion au terme d’une journée chargée.

Saint-maurice a apprécié au plus haut point son expérience sous les ordres d’edmond Foyé avec le Dynamo dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

« Ça m’a permis de connaître des joueurs d’expérience, qui m’ont appris et le coach du Dynamo m’a fait découvrir de nouvelles choses et de nouvelles tactiques», a-t-il raconté.

ÉQUIPE TISSÉE SERRÉE

Défaits en demi-finale provincial­e l’an dernier, les joueurs du Rouge et Or n’ont qu’un objectif en tête d’ici la conclusion de la campagne, soit celui d’obtenir leur place en prévision du championna­t canadien qui aura lieu du 8 au 11 novembre sur le campus de UBC.

« Il faut soit terminer premier de la ligue, soit de remporter les séries. Chaque match est un défi dans cette ligue. Je veux continuer à marquer des buts. On a une équipe complète et soudée. On a vraiment un groupe positif et des chances de se rendre le plus loin possible», a mentionné la recrue qui compte à son palmarès une médaille de bronze au niveau national avec les Élans de Garneau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada