Aa­ron Judge de re­tour au bâ­ton

Le co­gneur des Yan­kees a été bles­sé au poi­gnet le 26 juillet der­nier

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Après avoir ef­fec­tué son re­tour au jeu en dé­fen­sive, Aa­ron Judge a été uti­li­sé au bâ­ton du­rant la pré­sente sé­rie de trois matchs, d’hier à de­main, entre les Yan­kees et les Red Sox de Bos­ton, à New York.

Ab­sent du rec­tangle des frap­peurs de­puis le 26 juillet, Judge a été in­sé­ré au se­cond rang des co­gneurs dans la for­ma­tion. Il a aus­si été nom­mé par­tant comme vol­ti­geur de droite. À sa pre­mière pré­sence, il a été re­ti­ré en ver­tu d’une flèche au champ droit.

« Il était prêt phy­si­que­ment la se­maine der­nière, mais nous vou­lions nous as­su­rer que tout était ré­glé et qu’il était ca­pable de tout faire », a ex­pli­qué le gé­rant des Yan­kees, Aa­ron Boone, en point de presse.

« Nous vou­lions com­men­cer le pro­ces­sus, lui don­ner du temps de jeu et des pré­sences au bâ­ton, a-t-il ajou­té. Nous vou­lons qu’il re­trouve son syn­chro­nisme au bâ­ton le plus ra­pi­de­ment pos­sible. »

DU RE­POS

Les Yan­kees, qui oc­cupent pré­sen­te­ment le pre­mier rang par­mi les équipes re­pê­chées dans la Ligue amé­ri­caine, ont en­core 13 matchs (avant la par­tie d’hier soir) à leur ca­len­drier cette sai­son. Il se­rait éton­nant que Judge les dis­pute tous.

« Nous al­lons le sur­veiller de près, a in­di­qué Boone. Il ne va pas jouer tous les jours, mais je sais qu’il a été ca­pable de gar­der un bon ni­veau de forme pen­dant son ab­sence. Nous al­lons choisir quelques mo­ments où nous al­lons lui don­ner du re­pos. »

Re­mis d’une frac­ture du poi­gnet droit, Judge a pro­fi­té de la jour­née de lun­di, lors de la­quelle les Yan­kees avaient congé, pour par­ti­ci­per à un match si­mu­lé. Il a alors ef­fec­tué des pré­sences au bâ­ton face à ses co­équi­piers A. J. Cole, Chance Adams et Phil­lip Diehl.

Il a ré­pé­té l’ex­pé­rience hier ma­tin, frap­pant un cir­cuit au champ op­po­sé, pen­dant que le di­rec­teur gé­né­ral Brian Cash­man, Boone et l’entraîneur des frap­peurs Mar­cus Thames ob­ser­vaient, no­tam­ment. Cette fois, c’est l’ar­tilleur des ligues mi­neures Ado­nis Ro­sa qui ef­fec­tuait les tirs.

PAR­TIE SIMULÉE POUR CHAPMAN

Le nom de Judge a été re­ti­ré de la liste des bles­sés ven­dre­di der­nier. Il avait en­suite dis­pu­té deux manches en dé­fen­sive, en soi­rée, dans une vic­toire de 11-0 contre les Blue Jays de To­ron­to.

En 100 matchs cette sai­son, Judge a réus­si 26 circuits, pré­sen­tant par ailleurs une moyenne au bâ­ton de ,285.

Le lan­ceur Arol­dis Chapman, qui est à l’écart du jeu de­puis le 21 août en rai­son d’une bles­sure au ge­nou gauche, a aus­si pris part à une par­tie simulée, lun­di.

PHO­TO AFP

Aa­ron Judge a été ré­in­sé­ré dans l’ali­gne­ment des frap­peurs des Yan­kees hier soir lors du pre­mier match de la sé­rie contre les Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.