Le Journal de Quebec

Aaron Judge de retour au bâton

Le cogneur des Yankees a été blessé au poignet le 26 juillet dernier

-

AGENCE QMI | Après avoir effectué son retour au jeu en défensive, Aaron Judge a été utilisé au bâton durant la présente série de trois matchs, d’hier à demain, entre les Yankees et les Red Sox de Boston, à New York.

Absent du rectangle des frappeurs depuis le 26 juillet, Judge a été inséré au second rang des cogneurs dans la formation. Il a aussi été nommé partant comme voltigeur de droite. À sa première présence, il a été retiré en vertu d’une flèche au champ droit.

« Il était prêt physiqueme­nt la semaine dernière, mais nous voulions nous assurer que tout était réglé et qu’il était capable de tout faire », a expliqué le gérant des Yankees, Aaron Boone, en point de presse.

« Nous voulions commencer le processus, lui donner du temps de jeu et des présences au bâton, a-t-il ajouté. Nous voulons qu’il retrouve son synchronis­me au bâton le plus rapidement possible. »

DU REPOS

Les Yankees, qui occupent présenteme­nt le premier rang parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine, ont encore 13 matchs (avant la partie d’hier soir) à leur calendrier cette saison. Il serait étonnant que Judge les dispute tous.

« Nous allons le surveiller de près, a indiqué Boone. Il ne va pas jouer tous les jours, mais je sais qu’il a été capable de garder un bon niveau de forme pendant son absence. Nous allons choisir quelques moments où nous allons lui donner du repos. »

Remis d’une fracture du poignet droit, Judge a profité de la journée de lundi, lors de laquelle les Yankees avaient congé, pour participer à un match simulé. Il a alors effectué des présences au bâton face à ses coéquipier­s A. J. Cole, Chance Adams et Phillip Diehl.

Il a répété l’expérience hier matin, frappant un circuit au champ opposé, pendant que le directeur général Brian Cashman, Boone et l’entraîneur des frappeurs Marcus Thames observaien­t, notamment. Cette fois, c’est l’artilleur des ligues mineures Adonis Rosa qui effectuait les tirs.

PARTIE SIMULÉE POUR CHAPMAN

Le nom de Judge a été retiré de la liste des blessés vendredi dernier. Il avait ensuite disputé deux manches en défensive, en soirée, dans une victoire de 11-0 contre les Blue Jays de Toronto.

En 100 matchs cette saison, Judge a réussi 26 circuits, présentant par ailleurs une moyenne au bâton de ,285.

Le lanceur Aroldis Chapman, qui est à l’écart du jeu depuis le 21 août en raison d’une blessure au genou gauche, a aussi pris part à une partie simulée, lundi.

 ?? PHOTO AFP ?? Aaron Judge a été réinséré dans l’alignement des frappeurs des Yankees hier soir lors du premier match de la série contre les Red Sox.
PHOTO AFP Aaron Judge a été réinséré dans l’alignement des frappeurs des Yankees hier soir lors du premier match de la série contre les Red Sox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada