Deux re­tours et un dé­part

Ba­ri­beau et Ku­ra­shev re­join­dront l’équipe sous peu tan­dis que Ma­cleod se­ra échan­gé

Le Journal de Quebec - - SPORTS - KE­VIN DU­BÉ

Le pre­mier match de la sai­son ap­proche à grands pas pour les Rem­parts et toutes les pièces semblent se mettre en place pour que l’équipe compte sur un ali­gne­ment com­plet pour cette grande ren­trée. Le gar­dien De­reck Ba­ri­beau et l’at­ta­quant Phi­lipp Ku­ra­shev de­vraient re­ve­nir à temps de leur camp pro­fes­sion­nel, puis le dossier des 20 ans de­vrait of­fi­ciel­le­ment connaître un dé­noue­ment bien­tôt puisque Gre­gor Ma­cleod de­vrait pas­ser aux Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville au cours des pro­chains jours.

Pa­trick Roy de­vrait comp­ter sur son ali­gne­ment com­plet pour sa grande ren­trée, le 22 septembre, à l’ex­cep­tion de Mi­kaël Ro­bi­doux, qui a été sus­pen­du pour deux matchs par la LHJMQ pour un coup de ge­nou sur­ve­nu contre les Tigres de Vic­to­ria­ville sa­me­di der­nier. Ba­ri­beau a fait par­tie des trois joueurs re­tran­chés par le Wild, hier, tout comme les at­ta­quants Ivan Lod­nia et Con­nor De­war. Pa­trick Roy s’at­tend éga­le­ment à ce que Ku­ra­shev soit re­tour­né à Qué­bec par les Black­hawks de Chi­ca­go d’ici le match de sa­me­di pro­chain.

Puisque Ba­ri­beau est de re­tour, les Rem­parts ont re­tour­né le gar­dien Marc-antoine Bé­ru­bé-jal­bert à Val­ley­field, au ni­veau ju­nior AAA.

MA­CLEOD À DRUMMOND ?

Dans le cas de Ma­cleod, l’at­ta­quant de 20 ans en sur­plus, il de­vrait être échan­gé des Rem­parts aux Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville dans les pro­chains jours en re­tour d’un choix de qua­trième ronde se­lon des in­for­ma­tions du jour­nal L’ex­press de Drum­mond­ville. La tran­sac­tion se­rait condi­tion­nelle au re­tour de Ma­cleod au ni­veau ju­nior, lui qui est tou­jours au camp des Sé­na­teurs d’ottawa. Roy n’a pas vou­lu confir­mer l’iden­ti­té de l’équipe, mais il a tou­te­fois as­su­ré que Ma­cleod avait été échan­gé.

« Le prix que j’ai re­çu me sa­tis­fait plus ou moins, mais quand tu ar­rives à la fin comme ça, il faut que tu ac­ceptes ce genre de si­tua­tion. J’au­rais pu at­tendre un mois pour at­tendre qu’un club soit dans le trouble et ain­si avoir plus. Mais est-ce que ça vaut la peine ? On au­rait pé­na­li­sé le jeune, qui va ar­ri­ver d’un camp pro et qui mé­rite de jouer. De plus, je ne veux pas créer d’in­sta­bi­li­té dans mon ves­tiaire. Au contraire, je veux de la sta­bi­li­té et que cha­cun com­prenne son rôle. »

PAS UNE DISTRACTION

D’ailleurs, Roy ne s’at­tend pas à ce que le pre­mier en­traî­ne­ment sur la glace du Centre Vi­déo­tron soit une distraction pour son équipe, par­ti­cu­liè­re­ment pour les jeunes joueurs de l’équipe qui en se­ront à une pre­mière ex­pé­rience.

« Au Co­lo­ra­do, on n’a ja­mais pra­ti­qué au Pep­si Cen­ter. Ça va peut-être être bon de le faire, pour leur per­mettre de re­gar­der ce qu’ils ont à re­gar­der. Mais on ne leur lais­se­ra pas beau­coup de temps pour le faire ! », a-t-il lan­cé en riant.

PHO­TO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Tout porte à croire que Gre­gor Ma­cleod fe­ra ses va­lises pour Drum­mond­ville dans les pro­chains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.