Le Journal de Quebec

Deux retours et un départ

Baribeau et Kurashev rejoindron­t l’équipe sous peu tandis que Macleod sera échangé

- KEVIN DUBÉ

Le premier match de la saison approche à grands pas pour les Remparts et toutes les pièces semblent se mettre en place pour que l’équipe compte sur un alignement complet pour cette grande rentrée. Le gardien Dereck Baribeau et l’attaquant Philipp Kurashev devraient revenir à temps de leur camp profession­nel, puis le dossier des 20 ans devrait officielle­ment connaître un dénouement bientôt puisque Gregor Macleod devrait passer aux Voltigeurs de Drummondvi­lle au cours des prochains jours.

Patrick Roy devrait compter sur son alignement complet pour sa grande rentrée, le 22 septembre, à l’exception de Mikaël Robidoux, qui a été suspendu pour deux matchs par la LHJMQ pour un coup de genou survenu contre les Tigres de Victoriavi­lle samedi dernier. Baribeau a fait partie des trois joueurs retranchés par le Wild, hier, tout comme les attaquants Ivan Lodnia et Connor Dewar. Patrick Roy s’attend également à ce que Kurashev soit retourné à Québec par les Blackhawks de Chicago d’ici le match de samedi prochain.

Puisque Baribeau est de retour, les Remparts ont retourné le gardien Marc-antoine Bérubé-jalbert à Valleyfiel­d, au niveau junior AAA.

MACLEOD À DRUMMOND ?

Dans le cas de Macleod, l’attaquant de 20 ans en surplus, il devrait être échangé des Remparts aux Voltigeurs de Drummondvi­lle dans les prochains jours en retour d’un choix de quatrième ronde selon des informatio­ns du journal L’express de Drummondvi­lle. La transactio­n serait conditionn­elle au retour de Macleod au niveau junior, lui qui est toujours au camp des Sénateurs d’ottawa. Roy n’a pas voulu confirmer l’identité de l’équipe, mais il a toutefois assuré que Macleod avait été échangé.

« Le prix que j’ai reçu me satisfait plus ou moins, mais quand tu arrives à la fin comme ça, il faut que tu acceptes ce genre de situation. J’aurais pu attendre un mois pour attendre qu’un club soit dans le trouble et ainsi avoir plus. Mais est-ce que ça vaut la peine ? On aurait pénalisé le jeune, qui va arriver d’un camp pro et qui mérite de jouer. De plus, je ne veux pas créer d’instabilit­é dans mon vestiaire. Au contraire, je veux de la stabilité et que chacun comprenne son rôle. »

PAS UNE DISTRACTIO­N

D’ailleurs, Roy ne s’attend pas à ce que le premier entraîneme­nt sur la glace du Centre Vidéotron soit une distractio­n pour son équipe, particuliè­rement pour les jeunes joueurs de l’équipe qui en seront à une première expérience.

« Au Colorado, on n’a jamais pratiqué au Pepsi Center. Ça va peut-être être bon de le faire, pour leur permettre de regarder ce qu’ils ont à regarder. Mais on ne leur laissera pas beaucoup de temps pour le faire ! », a-t-il lancé en riant.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Tout porte à croire que Gregor Macleod fera ses valises pour Drummondvi­lle dans les prochains jours.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Tout porte à croire que Gregor Macleod fera ses valises pour Drummondvi­lle dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada