Une nou­velle ap­proche bé­né­fique

Le Journal de Quebec - - SPORTS - KE­VIN DU­BÉ

De son propre aveu, Pier­rick Du­bé es­time avoir connu un « très bon camp » et son entraîneur-chef, Pa­trick Roy, le confirme. Pour l’at­ta­quant de 17 ans, une nou­velle ap­proche dans sa pré­pa­ra­tion es­ti­vale ex­plique son bon dé­but d’an­née.

« C’est com­plè­te­ment dif­fé­rent de l’an der­nier pour moi, j’ai confiance en moi et on me donne du temps de glace. Pa­trick [Roy] me fait confiance, j’ai joué sur l’avan­tage et le désa­van­tage nu­mé­rique du­rant tout le camp en plus d’être uti­li­sé sur l’un des trois pre­miers trios. Ça change de l’an pas­sé. Plus le camp avance, plus j’ai de res­pon­sa­bi­li­tés. »

Con­trai­re­ment à l’été der­nier, Du­bé a pris un congé d’en­traî­ne­ment sur glace du­rant la pé­riode es­ti­vale. En­fin, pas com­plè­te­ment. Mais il n’a pas pa­ti­né plus qu’une fois ou deux par se­maine, pré­fé­rant se concen­trer sur sa pré­pa­ra­tion phy­sique en gym, ce qui lui a per­mis d’ajou­ter une di­zaine de livres.

« J’avais par­ti­ci­pé au Cham­pion­nat mon­dial des moins de 18 ans [avec la France], donc j’ai pris un congé de glace par la suite. Je pense que ç’a payé parce que je suis ar­ri­vé au camp et j’avais en­core plus hâte de mettre les pa­tins. »

AVEC GROUCHY ET COXHEAD

Du­bé a pas­sé le camp au sein d’un trio com­plé­té par An­drew Coxhead et Ga­briel Mon­treuil. Hier, Mat­thew Grouchy avait pris la place de Mon­treuil dans un trio qui de­vrait de­meu­rer in­tact pour le pre­mier match de la sai­son, sa­me­di. « Coxhead va bien, il est al­lu­mé et sharp, a men­tion­né Pa­trick Roy. Je suis content de la fa­çon dont il se com­porte sur la pa­ti­noire. Il a joué avec Grouchy l’an der­nier et ils avaient bien fait. Quant à Du­bé, il a eu un bon camp d’en­traî­ne­ment. Il tra­vaille bien et fort. »

Par­mi les autres chan­ge­ments no­tables, no­tons que Louis-fi­lip Cô­té re­tourne à l’aile pour évo­luer aux cô­tés de Phi­lipp Ku­ra­shev et Alek­sei Ser­geev.

Par ailleurs, l’équipe a mis sous contrat l’at­ta­quant de 19 ans Sa­muel Di­ck­ner. Ce der­nier a pas­sé la der­nière sai­son avec le Drak­kar de Baie-co­meau, mais avait été sou­mis au bal­lot­tage des joueurs de 19 ans il y a quelques se­maines, sans être ré­cla­mé. Il s’agit plu­tôt d’une po­lice d’as­su­rance puis­qu’il de­meu­re­ra tout de même avec les Co­bras de Ter­re­bonne au ni­veau ju­nior AAA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.