Le Journal de Quebec

La page blanche de Marchessau­lt

- MATHIEU BOULAY

Même s’il a connu une excellente saison avec les Golden Knights et qu’il a signé une lucrative prolongati­on de contrat de plusieurs saisons, Jonathan Marchessau­lt n’a pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers. Bien au contraire.

L’attaquant québécois ne tient rien pour acquis et il a adopté cette philosophi­e depuis le début de sa carrière profession­nelle.

« Je repars toujours avec une page blanche chaque saison. Peu importe ce que tu as fait lors de la saison précédente, ça ne change rien », a expliqué Jonathan Marchessau­lt, rencontré par Le Journal après un entraîneme­nt de son équipe à Las Vegas.

« Si tu n’as pas remporté les grands honneurs, tu ne dois pas être satisfait avec ce que tu as fait. J’y vais un match à la fois. »

Depuis son départ de Tampa Bay en 2016, où il était souvent confiné au rôle de réserviste, le patineur de Cap-rouge a pris son envol et il a été en mesure de se tailler une place de choix dans la LNH.

« C’est vrai que j’ai fait un bon bout de chemin depuis Tampa, mais j’avais mangé mes croûtes dans la LAH, a expliqué l’ancien des Remparts de Québec. J’étais prêt et je savais que je devais saisir ma chance quand elle allait se présenter. »

TRIO MENAÇANT

La saison dernière, Marchessau­lt a formé le trio le plus productif des Golden Knights avec William Karlsson et Reilly Smith.

« On a eu du succès pendant toute l’année et les matchs où on a été blanchis ont été très rares, a souligné celui qui a récolté 75 points en 77 rencontres. On prend beaucoup de fierté à être fiables en défensive. Si on est efficaces dans cet aspect, on aura du succès à l’attaque. »

Les trois attaquants s’attendent à une surveillan­ce plus étroite de la part de leurs adversaire­s cette saison.

« On veut toujours jouer contre les meilleurs éléments de l’autre côté, a ajouté Marchessau­lt. Tu veux toujours gagner ton défi contre celui qui est en face de toi. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Jonathan Marchessau­lt est très motivé à l’approche de la saison.
PHOTO D’ARCHIVES Jonathan Marchessau­lt est très motivé à l’approche de la saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada