Le Journal de Quebec

Le ton de la campagne monte d’un cran

La CAQ s’en prend aux « donneurs de leçons » libéraux

- TAÏEB MOALLA

Réagissant à la sortie du ministre Sébastien Proulx, la caquiste Geneviève Guilbault a dénoncé « les donneurs de leçons » libéraux en se disant prête à tous les débats.

C’est ce que la candidate caquiste dans Louis-hébert a déclaré, hier matin, en point de presse.

« Sébastien Proulx est en panique. On dirait qu’il s’est réveillé hier [mardi] à 12 jours de l’élection. C’est une sortie désespérée. C’est trop peu trop tard », a-t-elle tonné.

Mardi, M. Proulx a affirmé que ses adversaire­s politiques veulent « rester sous le radar » et ne pas débattre des enjeux portants de la Capitale-nationale.

« DÉMAGOGIE PATHÉTIQUE »

Parlant de « démagogie pathétique » du PLQ, Mme Guilbault a soutenu que « la CAQ a été la seule à présenter une plateforme complète pour Québec et pour Lévis avec 22 engagement­s. Est-ce que quelqu’un a vu le Parti libéral faire la même chose ? »

La caquiste Guilbault a dit lancer le défi à M. Proulx de débattre du « bilan désastreux » des libéraux depuis leur arrivée au pouvoir en 2003. « Les gens ne peuvent pas souffrir d’un nouveau règne de quatre ans des libéraux », a ajouté Geneviève Guilbault.

Interrogée sur l’enjeu de l’immigratio­n et de la pénurie de main-d’oeuvre, Mme Guilbaut a rappelé la propositio­n contenue dans la plateforme régionale de son parti, dévoilée en début de campagne électorale. Les régions de la Capitale-nationale et de Chaudière-appalaches vont bénéficier d’un projet pilote visant à « accélérer les procédures d’immigratio­n en réduisant les délais de traitement de dossiers et en consacrant davantage de ressources par immigrant », y lit-on.

RIPOSTE

Le ministre libéral Sébastien Proulx a réagi hier en marge d’un point de presse.

Selon lui, « les libéraux ont donné beaucoup à la région de Québec. J’ai senti qu’ils [les caquistes] ont été un peu piqués au vif. Ils sont susceptibl­es un peu. Ils veulent parler pendant la prochaine semaine et demie. Eh ben, tant mieux. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada