Le Journal de Quebec

Le président « déçu » du travail de Jeff Sessions

-

WASHINGTON | (AFP) Le président américain Donald Trump a lancé une nouvelle tirade dure contre son ministre de la Justice, se disant hier « déçu » du travail de Jeff Sessions, cible de sa colère depuis des mois pour s’être récusé dans l’explosive enquête russe.

« Je n’ai pas de ministre de la Justice. C’est très triste », assène Donald Trump dans un entretien au site politique américain The Hill, publié hier.

« Je suis déçu par le ministre de la Justice pour de nombreuses raisons », a-t-il encore martelé devant des journalist­es à la Maison-blanche, hier matin.

Donald Trump est furieux contre Jeff Sessions depuis qu’il a décidé en mars 2017, peu après l’arrivée du milliardai­re à la Maison-blanche, de se récuser de toute enquête sur les soupçons de collusion entre l’équipe du républicai­n et Moscou à cause de ses rencontres avec l’ambassadeu­r russe en pleine campagne présidenti­elle.

Ancien sénateur, ultra conservate­ur, Jeff Sessions avait été parmi les tout premiers soutiens au Congrès américain de l’homme d’affaires lorsqu’il était candidat.

IMMIGRATIO­N

Donald Trump déplore que son ministre ait promis de ne pas intervenir dans toute enquête portant sur le dossier russe.

Donald Trump précise que ses critiques vont au-delà : « Je ne suis pas content sur le sujet des frontières », dit-il à propos du travail policier pour freiner l’immigratio­n clandestin­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada