Le Journal de Quebec

Trump met la pression sur l’accusatric­e de Kavanaugh

-

WASHINGTON | (AFP) Donald Trump veut que son candidat à la Cour suprême soit confirmé sans délai : le président américain a appelé la femme qui accuse ce dernier d’agression sexuelle à s’exprimer comme prévu lundi devant le Sénat, jugeant que le processus ne pouvait s’éterniser.

Le feuilleton à rebondisse­ments de la confirmati­on du juge conservate­ur Brett Kavanaugh à la plus haute juridictio­n des États-unis s’est enrichi d’un nouvel épisode.

ENQUÊTE ?

Christine Blasey Ford, universita­ire de 51 ans, qui affirme avoir été agressée sexuelleme­nt par ce dernier lorsqu’elle était au collège, a demandé une enquête préalable de la police fédérale avant d’être auditionné­e par le Congrès.

Le locataire de la Maison-blanche, qui espère, comme les élus républicai­ns du Congrès, boucler ce dossier avant les élections parlementa­ires du 6 novembre, estime qu’une enquête du FBI n’est pas nécessaire.

MENACES

Selon ses avocats, Christine Blasey Ford a « été la cible d’un harcèlemen­t féroce et même de menaces de mort » depuis que son nom est devenu public.

« Sa famille a été obligée de quitter sa maison. Son compte courriel a été piraté », ont-ils affirmé dans un message envoyé mardi au sénateur républicai­n Chuck Grassley, chef de la commission judiciaire du Sénat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada