Le Journal de Quebec

Un Carabin suspendu pour un plaqué à la tête

-

Hugo Hurtubise a écopé d’une suspension d’une partie pour un plaqué à la tête à l’endroit de William Flamand.

Sur la séquence survenue au quatrième quart du match de samedi dernier en Estrie, le demi défensif des Carabins de l’université de Montréal a écopé d’une pénalité de 25 verges pour son plaqué à la tête à l’endroit du receveur du Vert & Or de l’université de Sherbrooke.

Quand un joueur écope de ce type de pénalité, la bande vidéo se retrouve automatiqu­ement sur le bureau du commissair­e du RSEQ Benoît Doloreux, et aucune plainte n’est nécessaire.

Doloreux a tranché, lundi, et Hurtubise n’affrontera pas les Stingers de Concordia, samedi. L’officiel peut expulser le joueur fautif s’il juge que le geste est intentionn­el. Quant à Flamand, le Vert & Or profite d’une fin de semaine de congé, ce qui lui donnera une plus longue période pour récupérer avant le prochain match.

« On comprend et on accepte la décision du commissair­e, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia. Nous ne sommes pas en désaccord. Le joueur de Sherbrooke a été frappé à la tête. Nous sommes sensibles à la question de la sécurité des joueurs et on doit protéger les jeunes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada