Le Journal de Quebec

Enfin de retour sur la glace du Centre Vidéotron

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts ont foulé la patinoire du Centre Vidéotron pour la première fois, hier matin, en vue de leur affronteme­nt de samedi.

L’équipe s’était entraînée durant tout le camp d’entraîneme­nt au Pavillon de la Jeunesse et avait disputé ses parties locales à L’ANcienne-lorette et Saint-augustin-de-desmaures. Ils patineront de nouveau sur la patinoire du grand amphithéât­re, ce matin, et laisseront leur place à l’organisati­on TKO MMA demain avant d’y revenir samedi pour leur rentrée officielle.

Et même si les arénas de calibre LNH n’ont rien de nouveau pour Patrick Roy, il s’agissait aussi pour lui d’une première séance avec patins au Centre Vidéotron.

« J’avais eu l’occasion de le voir dans le cadre de spectacles ou d’événements, mais c’est le fun d’être sur la patinoire. C’est un travail extraordin­aire qui a été fait avec cet amphithéât­re. Les joueurs tripent fort et moi aussi, j’aime bien ça », a-t-il mentionné.

KURASHEV DE RETOUR

Comme prévu, l’attaquant européen Philipp Kurashev a été retranché par les Blackhawks de Chicago, hier après-midi, et il rejoindra les Remparts au cours des prochains jours.

Tout comme Baribeau ( voir autre texte), Kurashev a obtenu l’expérience d’un match profession­nel avant d’être renvoyé dans les rangs juniors. Mardi soir, il a fait partie de l’alignement des Hawks à Columbus dans un revers de 4-1 face aux Blue Jackets. Employé pendant 16 min 9 s, dont plus de deux minutes sur la première vague d’avantage numérique, Kurashev a terminé la rencontre avec un tir au but, une mise en échec et un lancer bloqué.

Le Suisse sera donc en uniforme samedi et il formera un trio complété par Aleksei Sergeev et Louis-filip Côté.

« Philipp est prêt à prendre plus de responsabi­lités, a mentionné Roy hier. Il va obtenir beaucoup de temps de glace et on s’attend à une grosse saison de sa part. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada