Le Journal de Quebec

Un panneau géant en hommage à Price

- ANDY MAILLY-PRESSOIR

Tous les matins, en se rendant au Complexe Bell, Carey Price peut difficilem­ent le manquer.

Après que le gardien de but a connu sa pire saison dans l’uniforme du Canadien, trois partisans inconditio­nnels ont décidé de lui donner un peu d’amour. Et ils ont décidé de faire les choses en grand.

Depuis une semaine, un panneau d’affichage à l’effigie du numéro 31 peut être aperçu dans le stationnem­ent incitatif Chevrier, à deux pas du centre d’entraîneme­nt du Tricolore, à Brossard.

« On a vu que les fans des Sénateurs d’ottawa ont acheté des panneaux pour dire qu’ils ne voulaient plus de leur propriétai­re, alors on s’est dit qu’on était capable d’en faire un nous aussi, mais nous, c’est un bon message, c’est juste de l’amour », a indiqué Mattis Pelletier, un des amateurs derrière le projet.

L’idée a tout d’abord été lancée en juin via la page Reddit du Canadien (communauté en ligne de 19000 abonnés) par Andrew Stone, originaire de London, en Ontario. « Mon grandpère et mon père étaient des fans du Canadien, ma mère est née à Montréal et aujourd’hui, mon fils est un fan du Tricolore, a lancé le père de famille de 29 ans. Nous voulions démontrer à Carey qu’il a des fans un peu partout à travers le Canada. »

CONTRIBUTI­ON DU CH

Puis, Mattis Pelletier, un adolescent de 17 ans de Terrebonne, a lancé une campagne de sociofinan­cement pour tenter de recueillir 1500 $ afin d’acheter le panneau. C’est alors que Jac Pearce, de Barrie, en Ontario, s’est joint au projet en offrant de faire le design de l’affiche.

« En trois jours, on a réussi à amasser 1500 $. On pensait que ça coûtait ça un panneau. Finalement, c’était beaucoup plus cher, c’était 22 000 $ ! », a indiqué Pelletier.

Trois mois plus tard, c’est finalement le Canadien qui a accepté de payer la facture, en proposant aux trois jeunes de verser le montant de 1500 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Le 16 septembre dernier, les partisans ont ainsi pu rencontrer leur idole en plus de remettre les fonds à la Fondation dans le cadre du match intraéquip­e du Tricolore.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada