Le Journal de Quebec

« Un moment que j’attends depuis vraiment longtemps »

Hendrix Lapierre et les Saguenéens de Chicoutimi lancent leur saison ce soir

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi sont beaucoup plus excités que nerveux de sauter sur la glace du Centre GeorgesVéz­ina ce soir à l’occasion de leur tout premier match de la saison qui les oppose au Drakkar de Baie-comeau.

Après un bon camp d’entraîneme­nt de cinq semaines, les choses sérieuses ont commencé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, hier soir, à Bathurst. Dans le camp des Saguenéens, plusieurs joueurs vivront un baptême de feu en disputant une première rencontre dans la LHJMQ. De son côté, l’entraîneur-chef et directeur général des Bleus, Yanick Jean, se souvient encore du jour où il a commencé à jouer dans le junior majeur.

« C’est un beau moment et il faut le vivre. Pour un jeune joueur, c’est une étape importante », a souligné le pilote des Saguenéens.

EXCITATION

Du lot des 24 joueurs de l’équipe, Hendrix Lapierre, Théo Rochette, Michael Pellerin, Artemi Kniazev et Louis Crevier en seront à leurs premiers pas dans le circuit Courteau. Bien entendu, l’excitation s’est fait sentir chez les jeunes joueurs des Sags.

« J’ai vraiment hâte. C’est un moment que j’attends depuis vraiment longtemps. Quand tu commences à jouer au hockey, tu rêves de jouer un jour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec », a exprimé le tout premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Hendrix Lapierre.

LA CHIMIE OPÈRE

Ces dernières semaines, les joueurs des Saguenéens ont passé énormément de temps ensemble afin de créer une bonne chimie dans le vestiaire. Plusieurs activités ont été au programme et cela a fait en sorte que tout le monde s’entend à merveille jusqu’à présent.

« On a une très belle chimie. C’est l’une des plus belles équipes avec qui j’ai j oué jusqu’à maintenant et ça peut juste s’améliorer. Si on continue à pousser dans la même direction ensemble, je pense que de belles choses peuvent arriver », a souligné Lapierre.

« La chimie est présente. Les joueurs veulent être ensemble. Honnêtemen­t, c’est impression­nant au point où ils en sont en tant qu’équipe. On amène des individus de qualité pour bâtir notre équipe. Par la suite, il y a un gros travail qui est fait à l’intérieur du vestiaire », a assuré Yanick Jean.

 ??  ?? YANICK JEAN Entraîneur des Saguenéens
YANICK JEAN Entraîneur des Saguenéens

Newspapers in French

Newspapers from Canada