Le Journal de Quebec

Julien encense ses troupiers

- STÉPHANE CADORETTE

C’est sans doute l’effet revigorant d’une victoire, mais Claude Julien a distribué les fleurs à gauche et à droite au terme de la partie avec un plaisir bien senti.

Qu’il s’agisse de la chimie de son trio formé de Tatar, Danault et Gallagher, « des gars qui travaillen­t fort ensemble et qui communique­nt bien », du bagage d’expérience d’un Joel Ward « qui donne confiance aux jeunes autour de lui » ou de Michael Chaput « qui ne manque pas d’opportunis­me », il n’y avait que du positif dans son discours.

L’entraîneur-chef a aussi longuement louangé David Schlemko, qu’il a évalué hier comme son meilleur défenseur. « J’aime la façon dont il joue. Il sort bien la rondelle, il montre une belle vision, il est calme. Il est un joueur très différent du joueur blessé de l’an passé. On commence à voir ses vraies couleurs », s’est-il réjoui.

DES REGRETS POUR DOMI

Avant la rencontre, Julien est revenu sur l’incident Max Domi la veille.

Disant respecter la décision de la LNH, qui a suspendu l’attaquant pour le reste du calendrier préparatoi­re, l’entraîneur est demeuré derrière son joueur.

« C’est sûr qu’on n’aime jamais voir un joueur rater autant de matchs, surtout des matchs préparatoi­res. Je sais que Max regrette, jusqu’à un certain point, ce qu’il a fait. Il va être le premier à l’avouer. Je ne le défends pas du côté du geste posé, mais je le défends parce qu’il a quand même des regrets », a dit le pilote.

DE BONS MOTS D’OVECHKIN

De retour à Québec où il avait gagné le championna­t mondial en 2008 avec la Russie, Alexander Ovechkin n’a eu que de bons mots pour Québec, souhaitant même à la ville le retour d’une équipe de la LNH.

« Pourquoi pas? Québec est une ville de hockey. C’est toujours bien de jouer ici. L’ambiance est très bonne », a souligné le capitaine des Capitals.

Newspapers in French

Newspapers from Canada