Le Journal de Quebec

Des symptômes parfois exacerbés par une ITS

-

RELAXNEWS | Les femmes souffrant d’une infection transmissi­ble sexuelleme­nt (ITS) non diagnostiq­uée peuvent faire l’expérience de symptômes prémenstru­els (SPM) plus aigus selon des chercheurs de l’université d’oxford, dont les recherches s’inscrivent dans le cadre d’un partenaria­t au long cours avec l’applicatio­n de suivi du cycle féminin CLUE.

L’équipe de chercheurs a réuni les données de 865 utilisatri­ces de CLUE qui ont entré des informatio­ns relatives aux saignement­s, à la douleur et aux émotions occasionné­s par les règles, en précisant si elles utilisaien­t des méthodes contracept­ives hormonales. Les utilisatri­ces ont aussi révélé si on leur avait diagnostiq­ué une ITS et lorsque c’était le cas, l’époque à laquelle elles avaient reçu le diagnostic et si elles avaient suivi un traitement.

Leurs constatati­ons, publiées dans Evolution Medicine & Public Health, montrent qu’avant le diagnostic, les femmes atteintes d’une ITS comme la chlamydia, l’herpès ou le HPV étaient deux fois plus susceptibl­es de faire état de maux de tête, de crampes, de dépression en fin de cycle et qu’elles étaient plus sensibles tout au long du cycle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada