Le Journal de Quebec

Les profession­nels ne feront pas la grève

-

AGENCE QMI | Des avancées dans les négociatio­ns entre la direction de Loto-québec et le Syndicat des profession­nelles et profession­nels du gouverneme­nt du Québec (SPGQ), qui représente 450 employés de la société d’état, font en sorte que la grève a été annulée.

L’arrêt de travail de neuf jours devait être déclenché aujourd’hui. À la mi-juin, les profession­nels de Loto-québec, qui sont notamment responsabl­es des systèmes informatiq­ues, avaient voté à 99,4 % en faveur d’un mandat de grève de 20 jours, à mettre en branle au moment jugé opportun. Les employés avaient débrayé du 16 au 20 août, ainsi que le 1er et le 2 septembre.

Le syndicat a précisé hier, par communiqué, que les pourparler­s avaient avancé pendant la dernière journée intensive de négociatio­n, mercredi, les travailleu­rs ayant obtenu un « recul de Loto-québec » concernant les mises à pied.

Loto-québec offre des augmentati­ons équivalent­es à 0,7 % par an sur cinq ans, ce qui ne satisfait pas le syndicat, qui qualifie les offres d’« inacceptab­les, car elles supposent l’abandon par les profession­nelles et profession­nels de Loto-québec de leur rémunérati­on incitative, de deux jours de maladie, sans oublier la liquidatio­n de leur banque maladie à 70 % de ses coûts ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada