Le Journal de Quebec

Menaces de mort envers une communauté religieuse

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

La police de Québec a arrêté un individu pour des menaces de mort proférées envers une communauté religieuse.

Le suspect aurait fait des menaces de mort, via les médias sociaux, le 3 septembre dernier, envers une communauté religieuse.

Le SPVQ mentionne qu’une enquête avait d’abord été amorcée par la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC).

Même si la police ne donne pas d’autres détails, on précise que les menaces ne visent pas un seul individu en particulie­r, mais une communauté religieuse qu’on ne nomme pas non plus.

ENQUÊTE

L’enquête a démontré que le suspect résidait sur le territoire de Québec, et l’unité des crimes graves du module des crimes majeurs du SPVQ a donc collaboré avec la GRC et procédé à l’arrestatio­n de l’homme de 34 ans à son domicile, hier.

Le suspect n’est pas connu des auto- rités. Il a ensuite été transporté vers la centrale Victoria pour y être interrogé. Il demeure détenu et devrait comparaîtr­e aujourd’hui par vidéocompa­rution au palais de justice de Québec. Son identité sera révélée à ce moment.

VANDALISME

Au cours des derniers jours, au moins deux candidats d’origine étrangère ont porté plainte pour du vandalisme sur des affiches électorale­s dans le secteur du Centre culturel islamique de Québec. Un suspect a été arrêté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada