Le Journal de Quebec

Mousse verte et brune dans la chambre froide

Une pizzeria de Québec écope de 2000 $ d’amende

- VINCENT LARIN

Araignées mortes dans des caisses et mousse semblable à de la moisissure dans la chambre froide : une pizzeria de Québec a écopé d’une amende de 2000 $ pour l’état insalubre de ses cuisines inspectées en avril dernier.

Deux inspecteur­s en salubrité n’entendaien­t pas à rire lors de leur visite au restaurant Au coin de la rue situé sur l’avenue Larue à Beauport.

Plusieurs équipement­s et recoins des cuisines n’avaient visiblemen­t pas été astiqués depuis belle lurette, selon ce que révèle leur rapport.

Dès leur entrée dans l’arrière-boutique, ils ont constaté que la robinetter­ie d’un évier et un distribute­ur de papier à main étaient recouverts de résidus collants et de dépôts organiques.

GAUFRIER NAUSÉABOND

Plus loin, ils ont noté que les paniers des friteuses, l’intérieur du four à pizza et les parois des fours convention­nels présentaie­nt des accumulati­ons de dépôts graisseux et carbonisés.

Dans les cuisines, un gaufrier et son extérieur étaient enduits d’une couche graisseuse et une odeur nauséabond­e s’en dégageait, ont aussi noté les inspecteur­s.

La situation n’était guère mieux dans la chambre froide où l’unité de refroidiss­ement située au-dessus d’aliments non protégés présentait une importante accumulati­on de mousse verdâtre et brune semblable à des moisissure­s.

Un juge a donc récemment condamné le commerce à payer une amende de 2000 $.

Malgré plusieurs messages laissés à l’attention du propriétai­re.

Ce dernier n’a pas rendu nos appels.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Le restaurant Au coin de la rue, sur l’avenue Larue, à Québec, a écopé de 2000 $ d’amende en juin.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Le restaurant Au coin de la rue, sur l’avenue Larue, à Québec, a écopé de 2000 $ d’amende en juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada