Le Journal de Quebec

Un fonds ontarien met la main sur une PME d’ici

Onex acquiert Walter Technologi­es fondée en 1952

-

AGENCE QMI | ONCAP, la plateforme d’investisse­ment en capital à court moyen d’onex, a annoncé mercredi l’acquisitio­n d’une participat­ion majoritair­e dans Walter Technologi­es pour surfaces, faisant en sorte qu’un autre fleuron québécois passe aux mains d’intérêts situés à l’extérieur du Québec.

Établi à Montréal, le Groupe Walter conservera une participat­ion minoritair­e dans l’entreprise, a-t-on précisé, par communiqué, en ajoutant que l’investisse­ment a été réalisé par ONCAP IV, le fonds de 1,1 milliard $ d’onex Corporatio­n. Les détails entourant la transactio­n n’ont pas été dévoilés.

Walter Technologi­es pour surfaces se spécialise dans l’industrie de la transforma­tion des métaux, avec des abrasifs, de l’outillage, des outils électrique­s, des solutions chimiques et des solutions pour les procédés de soudage.

« Nous sommes enthousias­tes à l’idée de collaborer avec l’équipe de direction et la famille fondatrice afin de continuer à exploiter l’esprit entreprene­urial et la vision de Walter et Pierre Somers », a mentionné Gregory Baylin, l’un des directeurs généraux D’ONCAP.

« EXCEPTIONN­ELS »

« Les racines canadienne­s D’ONCAP et ses résultats d’investisse­ment exceptionn­els en font un partenaire idéal pour nous », a dit le nouveau chef de la direction de Walter Technologi­es pour surfaces, Marc-andré Aubé.

Il était jusqu’à tout récemment directeur de l’exploitati­on.

« Cette transactio­n est une étape logique pour permettre à Walter d’atteindre de nouveaux sommets. Menée par Marc-andré et l’équipe de direction que nous avons formée avec beaucoup d’efforts, l’entreprise est entre de bonnes mains », a indiqué pour sa part Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction sortant de Walter, et président du conseil et chef de la direction du Groupe Walter.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Fondée en 1952, Walter Technologi­es a son siège social internatio­nal à Montréal, alors que son siège social américain est à Windsor, au Connecticu­t.
PHOTO COURTOISIE Fondée en 1952, Walter Technologi­es a son siège social internatio­nal à Montréal, alors que son siège social américain est à Windsor, au Connecticu­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada