Le Journal de Quebec

Autre confrontat­ion amicale entre deux beaux-frères

Kevin Mcgee et Jean-philippe Hudon croiseront le fer demain au PEPS

- RICHARD BOUTIN

On aura droit à la bataille des beaux-frères, demain, alors que le Rouge et Or de l’université Laval accueiller­a les Redmen de Mcgill.

Il s’agira d’un troisième duel entre les maraudeurs Kevin Mcgee, du Rouge et Or, et Jean-philippe Hudon, des Redmen, depuis que le premier sort avec la soeur du second depuis trois ans.

« Nous sommes deux passionnés de football, résume Hudon qui a longtemps hésité entre les Redmen et le Rouge et Or avant d’arrêter son choix à sa sortie des rangs collégiaux en décembre 2015. Parce qu’on joue à la même position, ce n’est pas encore arrivé qu’on s’affronte directemen­t sur le terrain. J’espère que ça va arriver un jour sur les unités spéciales. Ça serait intéressan­t une confrontat­ion amicale. Quand on se croise entre les séries, on se fait un sourire. »

« C’est assez spécial parce que nos deux familles sont présentes, de renchérir Mcgee. Parce qu’on joue tous les deux à la même position, on parle de football en masse. On a développé une belle complicité avec les années. »

SOUTIEN

Comment Andréanne vit-elle cette situation particuliè­re ? « Elle est 50-50, indique Mcgee. Elle souhaite des parties serrées et que nous soyons tous les deux satisfaits du résultat final. Elle aime beaucoup le football. Nous sommes allés tous les trois aux Jets l’an dernier et nous étions présents au match de Jean-philippe samedi dernier contre Concordia. »

« Ce n’est pas évident pour ma soeur, de renchérir Hudon. Elle est toujours un peu neutre et elle nous appuie tous les deux. »

Dans le plus fort de la tempête qui a frappé Mcgee l’an dernier et qui lui a valu deux suspension­s, le maraudeur du Rouge et Or a pu compter sur l’appui de son adversaire. « Les joueurs qui étaient au courant de ma relation avec Kevin m’en parlaient et je l’ai toujours défendu, a confié Hudon. Je le connais assez pour savoir que ce n’est pas dans ses intentions de blesser un adversaire. Nous avons le même style. On veut s’imposer physiqueme­nt, mais on ne veut pas faire mal. Ça va vite sur le terrain et des choses comme ça peuvent arriver. »

RÉTABLI À 100 %

Si ses coéquipier­s se sont rangés derrière lui, Mcgee a bien apprécié l’appui du maraudeur des Redmen. « Il n’y avait pas que mes coéquipier­s qui m’appuyaient, a-t-il exprimé. J’ai apprécié son appui. D’autres joueurs du RSEQ et d’ailleurs au Canada m’ont aussi appuyé. Parce qu’on joue à la même position, il peut comprendre certaines situations et il savait comment je me sentais. »

Ennuyé par une blessure mineure après le match contre les Carabins de l’université de Montréal, Mcgee a raté les entraîneme­nts de mardi et mercredi, mais il a repris le collier, jeudi, et sera à son poste dimanche. « Je suis à 100 pour cent, a-t-il assuré. Je voulais prendre le temps de bien guérir. »

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, SIMON CLARK ET LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Les beaux-frères Kevin Mcgee, du Rouge et Or, et Jean-philippe Hudon, des Redmen, disputeron­t un troisième match l’un contre l’autre demain au PEPS.
PHOTOS D’ARCHIVES, SIMON CLARK ET LE JOURNAL DE MONTRÉAL Les beaux-frères Kevin Mcgee, du Rouge et Or, et Jean-philippe Hudon, des Redmen, disputeron­t un troisième match l’un contre l’autre demain au PEPS.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada