Le Journal de Quebec

« UN GESTE IDIOT »

- Aaron Ekblad

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad a qualifié d’« idiot », hier, le geste que l’attaquant du Canadien de Montréal Max Domi a commis à son endroit deux jours auparavant, promettant une réplique.

Durant une escarmouch­e survenue au cours du match préparatoi­re remporté au compte de 5-2 par la formation floridienn­e au Centre Bell mercredi, Domi a touché son vis-à-vis au visage à l’aide d’un coup de poing sournois. L’arrière de 22 ans, qui avait refusé de livrer un combat, a quitté la patinoire ensanglant­é.

VISAGE TUMÉFIÉ

Au lendemain de la suspension de cinq parties préparatoi­res imposée au porte-couleurs du Tricolore, Ekblad est apparu dans le vestiaire avec le visage tuméfié. Il a par ailleurs profité d’un entretien avec un membre de l’équipe de rédaction du site web des Panthers pour critiquer le comporteme­nt du fils de l’ancien hockeyeur Tie Domi.

« C’est un geste idiot, a-t-il commenté. Je pense qu’il est stupide d’avoir fait cela. Au bout du compte, c’est seulement du hockey. Mais nous égalerons le pointage à une date ultérieure, c’est ainsi que ça fonctionne. »

Pendant ce temps, à Brossard, Domi s’est excusé du bout des lèvres.

« Je suis un joueur émotif, a-t-il fait valoir. Ça ne veut pas dire que je voulais le blesser. Je me sens mal face à ça. J’espère qu’il est correct. »

SOUVENIRS DE DESLAURIER­S

Le premier duel du calendrier régulier opposant le Canadien et les Panthers aura lieu le 28 décembre, à Sunrise. Ekblad pourrait vouloir profiter de ce match pour régler ses comptes. Les deux équipes s’affrontero­nt trois autres fois cette saison soit le 15 janvier, à Montréal, le 17 février, à Sunrise, et le 26 mars, de nouveau à Montréal.

Ekblad, qui n’est pas reconnu comme un bagarreur, a totalisé 16 buts et 22 mentions d’aide pour 38 points en 82 parties la saison passée, tout en écopant de 71 minutes de punition.

Les plus fidèles partisans du Canadien se souviendro­nt toutefois qu’ekblad avait dû jeter les gants contre Nicolas Deslaurier­s, le 19 mars dernier, au Centre Bell. Deslaurier­s s’était alors porté à la défense de Charles Hudon, qui avait été victime d’un coup de coude d’ekblad. Le défenseur des Panthers s’est battu à deux autres reprises durant la dernière campagne.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? Aaron Ekblad, qui a reçu un coup au visage de la part de Max Domi mercredi (en mortaise), avait livré un combat en mars dernier contre Nicolas Deslaurier­s.
PHOTOS D’ARCHIVES Aaron Ekblad, qui a reçu un coup au visage de la part de Max Domi mercredi (en mortaise), avait livré un combat en mars dernier contre Nicolas Deslaurier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada