Le Journal de Quebec

En coulisses avec Patrick Roy

-

Notre photograph­e Stevens Leblanc a obtenu un accès privilégié à Patrick Roy et nous offre aujourd’hui le fruit d’un travail de quatre jours en coulisses avec l’entraîneur-chef des Remparts de Québec.

Stevens a passé quatre jours avec Roy et ses adjoints, afin de réaliser le reportage photo publié aujourd’hui dans nos pages. Notre photograph­e a suivi l’entraîneur-chef des Remparts de Québec, pas à pas, lors des entraîneme­nts du 4 au 6 septembre derniers, puis il a fait le voyage avec l’équipe vers Victoriavi­lle le 7.

Il a ainsi pu voir la préparatio­n que mettent les entraîneur­s chaque jour.

« Ce qui m’a marqué le plus, c’est la passion de Patrick Roy, explique notre photograph­e. Ça prend énormément de passion pour arriver à 7 h, tous les jours, à l’aréna pour préparer son équipe junior. C’est un membre du Temple de la renommée du hockey. Il n’aurait pas besoin de faire ça. Mais on sent sa passion quand on l’écoute parler. »

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Depuis son retour, Patrick Roy n’a pas manqué une occasion de vanter le travail de son entraîneur-associé, Martin Laperrière, et de son adjoint Benoit Desrosiers.

Pendant les quatre jours passés en coulisses avec le personnel hockey des Remparts, Stevens a assuré que ce n’était pas seulement des paroles en l’air.

« Il leur fait énormément confiance, dit-il. Dans leurs rencontres, il est très à l’écoute. S’il propose quelque chose mais qu’un de ses adjoints lui soumet une autre idée, il n’est pas rare qu’il lui donne raison. J’ai vraiment trouvé qu’ils travaillai­ent en équipe. »

 ??  ?? 1 2 3
1 2 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada