Le Journal de Quebec

DES ALBUMS RICHES EN REBONDISSE­MENTS!

Jipi Perreault fait paraître sa première BD, Laroseduci­el, chez Michel Quintin, après une dizaine d’années de travail acharné.

-

« Je suis très content, ça fait longtemps que j’essaie de percer! » s’exclame l’auteur et illustrate­ur. Si le récit de La rose du ciel n’est pas inspiré de sa propre vie, son héroïne, Maria Richard, se débat cependant avec des doutes et des angoisses qui ont été les siens à une certaine époque.

« Je souhaite qu’à travers ce personnage les jeunes gardent en tête qu’il ne faut pas se laisser abattre, confie Jipi Perreault, qui compose avec un handicap visuel. Il faut croire en soi. Même si les événements ne se déroulent pas comme on le voudrait, il est toujours possible de réaliser de grandes choses. Maria, par exemple, n’arrivera pas à surmonter son anxiété pour suivre les traces de son père comme pilote dans l’armée, mais elle trouvera le moyen de voler et de déjouer les plans d’un personnage mal intentionn­é. »

AUTRES SORTIES À SURVEILLER!

Pour la première fois en 35 ans, des albums de Gargouille, le personnage mythique de Tristan Demers, sont consacrés à une seule histoire complète. Ne manquez pas ses nouvelles aventures avec S.O.S autruches et Panique à bâbord. Le duo de la relève Jean-françois Laliberté et Sacha Lefebvre publie U-merlin, destiné aux jeunes de 10 ans et plus, qui met en scène un écuyer fougueux et le chevalier-robot qu’il a créé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada