Le Journal de Quebec

L’ÉTÉ AVANT LA RENTRÉE… À L’ACADÉMIE!

-

À tout juste 28 ans, l’auteure SarahMaude Beauchesne affiche un parcours impression­nant. Populaire auprès du lectorat jeune adulte g râce à sa trilogie Coeur de slush,

Lèche-vitrines et Maxime, elle est également derrière la série télévisée

L’académie, disponible sur le Club Illico (1r e saison) et qui sera également présentée sur les ondes de TVA cet automne. Les adeptes seront maintenant ravis de découvrir son dernier roman, L’été d’avant, dont l’histoire précède les aventures de la première saison.

UN COMPLÉMENT… INDÉPENDAN­T

Ceux qui n’ont pas vu la série pourrontil­s apprécier le livre? « Tout à fait, déclare Sarah-maude Beauchesne. Le roman permet de découvrir les héroïnes alors qu’elles sont chacune de leur côté, pendant l’été. Les personnes qui ont aimé la série seront heureuses de les connaître sous un autre angle. Avec ce roman, j’ai pu étoffer mes personnage­s, les rendre plus complexes, mais les lecteurs retrouvero­nt les jeunes femmes qu’ils ont aimées à la télévision. » Une lecture à dévorer en attendant la saison deux de L’académie, prévue pour l’automne!

PLUME PROLIFIQUE ET DIVERSIFIÉ­E

Écrire un roman d’après une série télévisée représente-t-il un déf i? « C’est vrai que le contraire est plus courant, affirme l’auteure. Je suis en train de travailler sur l’adaptation cinématogr­aphique de Coeur de slush, et c’est un procédé ardu. J’apprends chaque jour! Écrire L’été d’avant fut plus facile, plus f luide. Il y a beaucoup de contrainte­s lorsqu’on écrit un scénario, alors qu’avec un roman, j’ai tellement une grande liberté! » Pour notre plus grand plaisir, nul doute qu’elle récidivera bientôt.

 ??  ?? SARAH-MAUDE SARAH BEAUCHESNE
SARAH-MAUDE SARAH BEAUCHESNE

Newspapers in French

Newspapers from Canada