Le Journal de Quebec

Toutes les Nissan Altima 2019 auront quatre roues motrices

- GERMAIN GOYER

En mars dernier, lors du Salon de l’automobile de New York, Nissan a annoncé que l’altima 2019 allait pouvoir être équipée du rouage intégral.

Or, Nissan ne se contente pas d’offrir ce système en option. En effet, le constructe­ur japonais dotera l’ensemble des Altima 2019 de cette caractéris­tique fort intéressan­te.

Vous avez bien lu : elle ne pourra plus être livrée avec rouage avant.

C’est ce que nous avons appris lors du lancement de la sixième génération de cette berline intermédia­ire à Santa Barbara (Californie).

Elle fera donc concurrenc­e à la Subaru Legacy et à certaines versions de la Fusion – qui devrait disparaîtr­e sous peu du catalogue de Ford. Ainsi, Nissan semble sûre de prendre une longueur d’avance sur ses concurrent­es les plus directes que sont les Toyota Camry, Mazda6 et Honda Accord.

PAS DE MOTEUR TURBOCOMPR­ESSÉ

Nous étions plus qu’impatients de découvrir le moteur turbocompr­essé à compressio­n variable qui développe 248 chevaux-vapeur et 273 livres-pied. Hélas, nous avons également appris que celui-ci allait être réservé au marché américain. Autrement dit, il faudra se rabattre sur le moteur à quatre cylindres de 2,5 L dont la puissance et le couple se chiffrent respective­ment à 182 chevaux-vapeur et 178 livres-pied.

ESSAI ROUTIER

Le 28 septembre prochain, lorsque l’embargo sera levé, nous pourrons vous partager nos impression­s de conduite de l’altima 2019, en plus de vous présenter le prix de vente des différente­s versions.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? La nouvelle Nissan Altima 2019.
PHOTO COURTOISIE La nouvelle Nissan Altima 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada