Le Journal de Quebec

Poirier aura la chance de se faire valoir

- RICHARD BOUTIN

Alec Poirier vivra son véritable baptême des rangs universita­ires face aux Redmen.

En uniforme pour la première fois de la saison lors du match à Montréal face aux Carabins le 8 septembre après avoir soigné une blessure à un ischio-jambier, le secondeur recrue n’a pas touché au terrain, mais la situation sera différente, aujourd’hui, lors du match contre Mcgill.

« J’étais impatient de revenir au jeu et ce fut plus long que je croyais, mais je suis maintenant à 100 %, a raconté le produit des Cougars du collège Champlain. Je n’ai pas joué à Montréal parce que le pointage était serré, mais je vais me retrouver sur la première unité des bottés d’envoi contre Mcgill. Parce que c’est vite et intense, j’adore me retrouver dans ces situations et faire des jeux en couverture. J’espérais avoir ma chance. »

Poirier sera-t-il nerveux ? « Comment ne pas avoir de papillons, a-t-il répondu. Je n’ai jamais joué devant une foule de 10 000 spectateur­s. Je pourrais aussi être utilisé dans les situations de deuxième essai et court pour stopper la course. »

En plus de devoir patienter depuis le camp d’entraîneme­nt, Poirier est passé sous le bistouri pendant la saison morte pour une blessure à une épaule. Il était du voyage à Orlando pour le camp de printemps, mais il n’a pas été en mesure de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipier­s.

RETOURS AU JEU

Absent lors du dernier match en raison d’une blessure à un pied, l’ailier espacé Alexandre Savard sera de retour au jeu. Remis d’une blessure à un ischio-jambier, le vétéran secondeur Marc-antoine Varin disputera son premier match de l’année. Une blessure à une épaule avait ruiné sa saison 2017. Sept secondeurs seront en uniforme.

Laurence Poirier-viens, remis d’une blessure à une cheville, sera en uniforme tout comme les ailiers défensifs Aleck Brodeur et Loïc Sapart qui n’avaient pas affronté les Carabins.

À son premier match de la saison, Étienne Moisan évoluera comme cinquième receveur alors que le demi inséré recrue Vincent Forbes-mombleau obtiendra son deuxième départ de la saison.

On pourrait aussi voir Moisan dans le rôle d’ailier rapproché. Le porteur de ballon Philippe Lessard-vézina ratera son premier match de la saison tout comme le receveur recrue Antoine Dansereau-leclerc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada