Le Journal de Quebec

Un premier titre depuis 2013 à portée de main

Tiger Woods en tête au Championna­t de la PGA

-

AGENCE QMI | Tiger Woods s’est emparé seul de la tête du Championna­t du circuit de la PGA, hier, à Atlanta, après avoir rapporté une carte de 65 au terme de la troisième ronde.

L’américain de 42 ans a trois coups d’avance sur ses plus proches rivaux, l’irlandais Rory Mcilroy et le Britanniqu­e Justin Rose.

Woods a retranché cinq coups à la normale de 70 hier, en réussissan­t sept oiselets sur le parcours d’east Lake. L’ancien numéro un mondial a connu un départ canon en réussissan­t six oiselets lors des sept premiers trous. Il a conclu la journée avec deux bogueys.

MCILROY EN PROGRESSIO­N

Celui qui est en quête d’un premier titre de la PGA depuis 2013 présente un cumulatif de 198 (-12) après trois rondes.

Mcilroy a également connu une excellente sortie, lui qui a terminé la journée avec une marque de 66 (-4). L’irlandais a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys, une performanc­e qui lui a permis de gagner un rang.

Co-meneur après deux rondes, Rose a connu moins de succès samedi en jouant 68 (-2). Le Britanniqu­e a enregistré cinq oiselets et trois bogueys. Il a d’ailleurs amorcé sa ronde avec deux bogueys.

L’américain Kyle Stanley et l’espagnol Jon Rahm se retrouvent à égalité au quatrième rang, à six coups de la tête. Stanley a grimpé de quatre échelons grâce à une troisième ronde de 67 (-3). Quant à Rahm, il a ramené une carte de 68, comme il l’avait également fait les deux derniers jours.

Champion en titre du tournoi, l’américain Xander Schauffele est présenteme­nt neuvième, à égalité avec quatre autres concurrent­s. Il accuse huit coups de retard sur Woods.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a connu une séquence du tonnerre en inscrivant cinq oiselets consécutif­s entre le 3e et le 7e trou. Il salue la foule après avoir inscrit un oiselet au sixième fanion.
PHOTO AFP Tiger Woods a connu une séquence du tonnerre en inscrivant cinq oiselets consécutif­s entre le 3e et le 7e trou. Il salue la foule après avoir inscrit un oiselet au sixième fanion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada