Le Journal de Quebec

Un scénario de rêve pour Olivier Garneau

- KEVIN DUBÉ

Olivier Garneau n’aurait probableme­nt pu espérer un scénario plus parfait pour son retour officiel à Québec.

Celui qui a disputé quatre saisons avec les Remparts avant de passer à l’océanic l’été dernier a marqué deux buts et récolté deux aides dans le match d’hier, pour être nommé la première étoile de la rencontre.

« C’est le scénario idéal. Quand tu joues contre ton ancienne équipe, tu veux toujours gagner. Je pense que ce soir j’ai été à la bonne place au bon moment, et je suis parvenu à mettre la rondelle dans le but. Mon objectif en arrivant ici était d’aider l’océanic à gagner, et ce soir, c’est ce que j’ai fait », a mentionné l’attaquant de 20 ans.

DES PAPILLONS

Garneau avait déjà renoué avec ses anciens coéquipier­s dans le cadre d’un match hors concours, mais il s’agissait de son premier match au Centre Vidéotron dans l’uniforme ennemi.

« Au début, j’avais des papillons dans l’estomac. De revenir au Centre Vidéotron, c’était spécial, mais après quelques présences, c’est revenu à la normale et un match comme les autres », a ajouté celui qui assure ne plus penser à la transactio­n et se considérer comme un Océanic à part entière.

L’entraîneur-chef et directeur général de l’équipe, Serge Beausoleil, était d’ailleurs conscient de tout ce que représenta­it le match d’hier pour son no 89 et il a beaucoup aimé sa réaction.

« Il a réagi pas pire ! C’est sûr qu’il y avait une charge émotive très importante pour lui. Il a joué quatre saisons ici et l’organisati­on traite très bien ses joueurs. C’est un gros changement pour lui, mais je pense qu’il s’adapte bien. »

VRAIES COULEURS EN TROISIÈME

Quant au match en général, Beausoleil n’a pas totalement apprécié la tenue de son équipe lors des 40 premières minutes de jeu, soulignant entre autres le travail du gardien Colten Ellis.

« On a eu beaucoup de difficulté­s à prendre notre envol en première et en deuxième. Les Remparts fermaient le jeu et étaient très systématiq­ues. En troisième, on a démontré davantage nos couleurs. Colten Ellis nous a bien tenus en selle et j’ai aimé comment on n’a pas bougonné lors des deux premières périodes, et on a trouvé un moyen de revenir en troisième. »

L’océanic effectuera sa rentrée à domicile cet après-midi avec la visite des Tigres de Victoriavi­lle.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Les Remparts ont mis à jour la bannière de Patrick Roy, hissée en 2015, avant la rencontre d’hier.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Les Remparts ont mis à jour la bannière de Patrick Roy, hissée en 2015, avant la rencontre d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada