Le Journal de Quebec

LES MOINS BONS CHOIX

-

Parmi les pires confitures analysées pour ce banc d’essai figure, en première position, la confiture Kraft. En plus d’indiquer 60 calories et 13 g de glucides par portion, cette confiture affiche comme premier ingrédient du sucre, suivi de fraises, d’acide citrique, de pectine et du diméticone (un agent anti-moussant). Bref, un choix à éviter !

Le sucre comme premier ingrédient, la présence d’agent de conservati­on et de colorant ternit aussi l’image de la confiture Habitant. De plus, ses 50 calories et ses 12 g de sucres par portion ne contribuen­t guère à redorer son image.

Avec une teneur en calories et en sucre identique au choix précédent, la confiture 778 ne fait pas meilleure impression. Le fait que le sucre figure en tête de liste des ingrédient­s et la présence d’un agent anti-mousse, le diméthylpo­lysiloxane, lui font perdre beaucoup de points.

Bref, on privilégie les confitures (ou tartinades) affichant le moins de sucres (idéalement moins de 10 g par portion) et présentant une liste d’ingrédient­s épurée et facile à comprendre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada