Le Journal de Quebec

La machine de l’océanic déjà à fond de train

Rimouski humilie Victoriavi­lle 9 à 0

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais l’océanic vient de lancer un sérieux avertissem­ent aux Mooseheads d’halifax et aux Voltigeurs de Drummondvi­lle. Les Rimouskois feront partie de l’équation pour déterminer un prétendant à la Coupe du Président cette saison.

Après sa convaincan­te victoire de samedi contre les Remparts au Centre Vidéotron, la troupe de Serge Beausoleil a lessivé les Tigres de Victoriavi­lle en l’emportant 9-0, hier après-midi, devant une foule survoltée au Colisée Financière Sun Life.

Le trio composé de Dmitry Zavgorodni­y, Alexis Lafrenière et Mathieu Bizier a éclipsé tout le monde sur la patinoire. En visionnant ses prouesses, les différents réseaux sportifs auront l’embarras du choix pour sélectionn­er quelques-uns des plus beaux jeux de la semaine.

Le Russe s’est illustré en récoltant deux buts et deux passes, tandis que Lafrenière compte trois mentions d’aide supplément­aires à son palmarès. Bizier a démontré l’étendue de son talent avec ses deux points (1-1).

« Mathieu et Dmitry sont très rapides. La chimie va bien entre nous », estime le numéro 11 de l’océanic. « Nos quatre lignes ont beaucoup d’énergie. C’est ce qui fait de nous une équipe dangereuse. C’est un bon début. »

NE PAS SE PENSER TROP BONS

Signé comme agent libre, l’ontarien Jacob Kelly a amassé un doublé pour Rimouski, tandis qu’anthony Gagnon a connu un fort match avec un but et deux passes. Charle-edouard D’astous, Jimmy Huntington et Nathan Ouellet ont aussi fait bouger les cordages dans ce massacre offensif.

En réalisant 24 arrêts, Colten Ellis réussissai­t en plus sa septième sortie parfaite à sa 57e rencontre en carrière dans la LHJMQ. « Il n’y a que du positif à ressortir d’une telle performanc­e. J’ai aimé notre offensive, mais on n’a surtout rien donné. Colten mérite son blanc. Il ne faut juste pas se penser trop bons. Ce résultat ne compte plus dès la fin de semaine prochaine », indique le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic.

TRANSFERT BIENTÔT OFFICIALIS­É

Par ailleurs, Beausoleil a confirmé après la rencontre que le transfert internatio­nal de Radim Salda devrait s’officialis­er d’ici les prochains jours.

Arrivé à Rimouski à la suite de son retranchem­ent du camp d’entraîneme­nt du Lightning de Tampa Bay, le défenseur tchèque attend toujours la confirmati­on de sa fédération pour s’aligner dans la LHJMQ.

 ?? PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Alexis Lafrenière (11) a alimenté ses coéquipier­s de trio en amassant trois passes contre les Tigres. L’attaquant de l’océanic compte cinq points (1-4) à ses deux premiers matchs de la saison.
PHOTO OLIVIER THERRIAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Alexis Lafrenière (11) a alimenté ses coéquipier­s de trio en amassant trois passes contre les Tigres. L’attaquant de l’océanic compte cinq points (1-4) à ses deux premiers matchs de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada