Le Journal de Quebec

Betts dans un club sélect

- RICHARD BOUTIN

Mathieu Betts s’est hissé au sommet des meneurs pour le plus grand nombre de sacs en carrière dans le RSEQ.

L’ailier défensif a réussi deux sacs et il en compte maintenant 31,5 à égalité avec Jim Aru qui a évolué avec les Gaels de Queen’s de 1994 à 1998.

« Je suis super content, a mentionné l’ailier défensif étoile qui a aussi rabattu une passe qui s’est transformé­e en une intercepti­on pour Adam Auclair. C’est le résultat du travail de plusieurs joueurs, notamment de Vincent Desjardins qui m’aide toujours à mettre de la pression. Je veux aider l’équipe en mettant de la pression. Nous sommes à la mi-saison et il y a encore du potentiel à progresser. À la demie, Glen (Constantin) m’a dit qu’il me restait un quart avant que je sois remplacé. »

Constantin se réjouissai­t pour son joueur étoile. « Mathieu est un joueur d’une génération, a affirmé le pilote lavallois. Des joueurs de sa trempe, il n’en passe pas souvent. J’entends parler de lui depuis qu’il est à l’école. Il a dominé à tous les niveaux. »

« Mathieu a un plaisir fou à jouer au football, poursuit Constantin. C’est un joueur qui a faim. C’est une personne humble. Il souhaite gagner des championna­ts et non pas se retrouver sous les réflecteur­s. »

LA 169e DE CONSTANTIN

Constantin a atteint lui aussi un plateau prestigieu­x. Avec sa 169e victoire en 18 saisons à la barre du Rouge et Or, il pointe maintenant au deuxième rang du circuit universita­ire canadien à égalité avec Larry Haylor des Mustangs de Western. Le meneur est Brian Towriss, des Huskies de la Saskatchew­an, qui en compte 196.

« C’est une grande fierté pour moi, a exprimé Constantin, mais il s’agit d’un beau fleuron pour le programme. Je pense à tous ceux qui ont contribué au fil des ans. »

Même si les réflecteur­s étaient braqués sur l’unité offensive, Émile Chênevert a connu un fort match. Le demi de coin a réussi une intercepti­on et a rabattu trois passes. « Je suis bien content de mon intercepti­on, mais ce fut un cadeau du quart-arrière (Dimitrios Sinodinos), a raconté le produit des Élans de Garneau.

« Nos chevaux sur la ligne défensive donnaient peu de temps au quart-arrière pour lancer le ballon et ça nous aidait. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada