Le Journal de Quebec

La fin d’une époque

Céline quittera Vegas en juin

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX ET RAPHAËL GENDRON-MARTIN

C’est la fin d’une époque. Céline Dion conclura sa résidence à Las Vegas l’an prochain. Le rideau tombera le 8 juin 2019, après plus de 1100 concerts en 16 années au Colosseum du Caesars Palace.

Sur Facebook et Instagram, la diva québécoise a indiqué qu’elle entrevoyai­t cette ultime série de spectacles avec « des sentiments mitigés ». « Las Vegas est devenue ma maison, et performer au Colosseum du Caesars Palace a occupé une grande place dans ma vie au cours des deux dernières décennies, écrit-elle. Ça a été une expérience incroyable, et je suis extrêmemen­t reconnaiss­ante envers tous les fans qui sont venus nous voir au fil des ans. Jusqu’à la grande finale, chaque spectacle que nous ferons au Colosseum sera très spécial. » Céline Dion a entamé sa première résidence au Colosseum en 2003. Elle s’est poursuivie jusqu’en 2007, amassant des recettes de 500 millions $ et attirant 3 millions de spectateur­s. L’interprète de My Heart Will Go On a retrouvé ses quartiers en 2011 pour une nouvelle série de concerts. Deux ans plus tard, elle signait une extension de contrat jusqu’en 2019. Jusqu’à présent, les 372 spectacles ont rallié 1,5 million de fans, selon les chiffres de son équipe. On ignore si Céline Dion quittera Las Vegas et reviendra s’établir au Québec quand son entente prendra fin.

IMPACT « LÉGENDAIRE »

La nouvelle a fait grand bruit aux États-unis, puisque Céline Dion a transformé le visage de Las Vegas, une ville autrefois réputée pour attirer des artistes en fin de carrière, voire des has-been. Depuis son arrivée, plusieurs grosses pointures ont suivi ses traces en s’y installant pour offrir leur propre spectacle permanent, à commencer par Elton John, Shania Twain et Mariah Carey. Lady Gaga et Aerosmith poursuivro­nt la tradition au cours des prochains mois.

« Elle a donné le ton pour ce genre de concerts, indique Zoe Thrall, directrice du Studio at the Palms, où Céline Dion a enregistré tous ses albums depuis 2006. Son impact dans l’univers du divertisse­ment à Las Vegas est légendaire. Elle a établi ce que l’on appelle maintenant “la résidence Las Vegas”. Quand elle a commencé la sienne en 2003, ça n’avait jamais été fait. »

La Chambre de commerce de Las Vegas salue également la vision de Céline Dion et René Angélil, le grand stratège derrière cette incursion au coeur du Nevada.

« En choisissan­t Las Vegas alors qu’elle était au sommet, [Céline Dion] a créé un environnem­ent attrayant pour d’autres artistes, comme Jennifer Lopez, Bruno Mars et Britney Spears, indique Cara Clarke, vice-présidente aux communicat­ions de l’organisati­on. Des gens de partout dans le monde viennent à Las Vegas pour voir son spectacle […]. Céline va beaucoup nous manquer une fois sa résidence terminée. Nous espérons qu’éventuelle­ment, elle aura un nouveau spectacle à Las Vegas pour continuer de régner sur la Strip. »

UNE AMBASSADRI­CE

Dans un mot transmis au Journal, la mairesse de Las Vegas, Caroly G. Goodman, décrit Céline Dion comme une « ambassadri­ce prééminent­e ».

« Nous apprécions tout ce qu’elle continue de faire pour notre ville, souligne la politicien­ne. En plus d’être un talent immense, Céline est une bonne personne, et nous lui souhaitons du succès dans tout ce qu’elle entreprend­ra. Et bien entendu, il y aura toujours une place pour elle à Las Vegas. »

 ??  ??
 ?? PHOTOS WENN ET COURTOISIE ?? Le 27 août 2015, Céline Dion était de retour sur la scène du Caesars Palace. Céline Dion après sa 1000e représenta­tion au Colosseum, en octobre 2016.
PHOTOS WENN ET COURTOISIE Le 27 août 2015, Céline Dion était de retour sur la scène du Caesars Palace. Céline Dion après sa 1000e représenta­tion au Colosseum, en octobre 2016.
 ??  ??
 ??  ?? Le tout premier spectacle de Céline à Vegas, le 25 mars 2003.
Le tout premier spectacle de Céline à Vegas, le 25 mars 2003.

Newspapers in French

Newspapers from Canada