Le Journal de Quebec

Legault assure qu’il ne ferait pas comme Pauline Marois

- MARC-ANDRÉ GAGNON

AMOS | François Legault, qui compte sur l’appui des régions pour obtenir une majorité de sièges, assure qu’il ne ferait pas comme Pauline Marois advenant qu’il dirige un gouverneme­nt minoritair­e, soit déclencher des élections après seulement 18 mois.

Questionné à ce sujet par les journalist­es, le chef caquiste s’est engagé à respecter la loi sur les élections à date fixe, même dans l’éventualit­é où il se retrouvera­it en position minoritair­e à la tête du gouverneme­nt.

« Évidemment, quand un gouverneme­nt est défait, il est défait. On ne ferait pas ce que Mme Marois a fait. Mme Marois, c’est elle qui a décidé d’aller en élection », a déclaré M. Legault, en marge d’une visite d’usine à Mont-laurier, dans les Laurentide­s.

M. Legault ne s’en cache pas : il croit que l’obtention d’une majorité de députés à l’assemblée nationale passe par des gains en régions.

« Il faut que les régions envoient un message clair : on a besoin d’un gouverneme­nt des régions [...] je demande aux gens des régions de voter pour la CAQ », a insisté M. Legault, qui s’est aussi rendu à Vald’or et Amos, avant de passer la nuit à Chibougama­u.

LES CHEFS DÉVOILENT LEURS ACTIFS

Par ailleurs, le chef caquiste a pris de court ses adversaire­s, hier, en dévoilant le premier ses actifs nets, évalués à 9,8 M$.

Ses adversaire­s n’ont pas tardé à faire de même. Philippe Couillard a déclaré, pour 2017, un avoir net de près de 441 919 $.

De son côté, le chef péquiste, Jean-françois Lisée, a déclaré un revenu total d’environ 193 000 $, l’an dernier.

La coporte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a quant à elle déclaré un revenu annuel de près de 96 980 $. Plus de détails pour les quatre leaders politiques se trouvent sur le site web du Journal.

-Avec la collaborat­ion de Stéphane Waffo, Agence QMI

 ?? PHOTO MARC-ANDRÉ GAGNON ?? En marge d’une visite à la mine Eldorado Gold, à Val-d’or, François Legault (au centre) a plaidé pour une accélérati­on des projets miniers, qui souffrent de délais administra­tifs trop longs selon lui.
PHOTO MARC-ANDRÉ GAGNON En marge d’une visite à la mine Eldorado Gold, à Val-d’or, François Legault (au centre) a plaidé pour une accélérati­on des projets miniers, qui souffrent de délais administra­tifs trop longs selon lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada