Le Journal de Quebec

Hugo Richard du Rouge et Or, joueur offensif de la semaine

-

AGENCE QMI | Le quart-arrière du Rouge et Or de l’université Laval Hugo Richard a été nommé hier joueur offensif de la semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le demi défensif Marc-antoine Dequoy et le botteur Louis-philippe Simoneau, des Carabins de l’université de Montréal, ont pour leur part respective­ment été honorés pour leur travail en défense et au sein des unités spéciales.

Richard a mené les siens vers un gain de 53-7 contre les Redmen de Mcgill, dimanche. Il a complété 28 de ses 30 passes pour 362 verges et quatre passes de touché. Cette performanc­e lui a permis de devancer l’ancien du Rouge et Or Mathieu Bertrand au quatrième rang de l’histoire du RSEQ avec 59 passes payantes en carrière. Il a aussi atteint la zone des buts une fois par la course.

DEQUOY ET SIMONEAU

Dans une victoire de 74-3 contre les Stingers de Concordia, samedi, Dequoy a notamment réalisé une intercepti­on, qu’il a ramenée sur une distance de 55 verges pour inscrire le majeur. Il a aussi récupéré un ballon échappé, en plus de totaliser quatre plaqués en solo.

Enfin, Simoneau a réussi deux de ses trois tentatives de placement contre les Stingers. Il a également effectué quatre dégagement­s pour un total de 158 verges ainsi que huit bottés d’envoi, qui ont parcouru en moyenne 62 verges.

Autres textes sur le Rouge et Or en page 62

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Hugo Richard, lors d’un match opposant le Rouge et Or aux Carabins, à Montréal, le 8 septembre.
PHOTO D’ARCHIVES Hugo Richard, lors d’un match opposant le Rouge et Or aux Carabins, à Montréal, le 8 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada