Le Journal de Quebec

« L’objectif est de se rendre jusqu’au bout »

- RICHARD BOUTIN

Dans la victoire à sens unique de 53-7 face aux Redmen de Mcgill, dimanche, Samuel Chénard a disputé le match de saison régulière où il a vu le plus d’action en quatre ans avec le Rouge et Or de l’université Laval.

« Depuis le match présaison, c’est la première fois que je vois autant de terrain, a raconté Chénard. C’est le fun d’avoir joué une demie au complet. J’ai pu réussir de belles passes. Je n’étais pas là seulement pour écouler le temps. »

Chénard a complété 6 de ses 12 passes pour 154 verges. Il a lancé une passe de touché de 89 verges à Mathieu Robitaille et fut victime d’une intercepti­on. « Ça était mal parti, mais ça s’est replacé. Les gars étaient contents dans le vestiaire quand Justin (Éthier) a prévenu l’équipe que j’allais amorcer la deuxième demie. J’ai pu jouer avec mon colocatair­e Étienne Moisan. Je ne me sentais pas comme si je passais une audition pour 2019. J’y vais une saison à la fois. Cette année, je suis là pour épauler Hugo (Richard) et l’objectif est de se rendre jusqu’au bout. »

ÉCHAPPÉ

Sur le deuxième jeu de la deuxième demie, le Rouge et Or a commis un échappé en raison d’une erreur de communicat­ion entre le quart-arrière et le centre Samuel Lefebvre. « J’ai appelé une nouvelle cadence qui ne s’est pas rendue à la ligne offensive, a expliqué le produit du CNDF. Je ne regardais pas et j’ai reçu le ballon dans la poitrine. »

Justin Éthier était fâché pour son pivot. « Sam a eu l’air croche, mais ce n’était pas son erreur, a souligné le coordonnat­eur offensif de Laval. Je serais prêt à aller à la guerre avec lui même s’il n’a pas obtenu un gros volume depuis qu’il est à Laval. Il est capable de diriger notre offensive. »

« Mcgill était très agressif sur les tracés courts, ce qui était de bonne guerre avec la présence du quart-arrière numéro deux, et ce n’était pas évident pour Sam, de poursuivre Éthier. À un moment donné, j’ai pensé à aller verticale parce qu’il est bon sur les longues balles, mais je ne voulais pas monter le pointage. Il n’avait pas le feu vert sur tout. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada