Le Journal de Quebec

Un pas de plus vers une équipe de la LNH à Seattle ?

-

AGENCE QMI | Le conseil municipal de Seattle a approuvé à l’unanimité les plans de rénovation­s d’une valeur de 700 millions $ du Keyarena, qui appartient déjà à la Ville, hier.

Il n’y a donc plus d’obstacle pour le groupe, qui espère installer à Seattle une équipe d’expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les promoteurs de l’équipe présentero­nt d’ailleurs leur projet au bureau des gouverneur­s de la LNH le 2 octobre. Cela dit, l’adjoint au commissair­e de la ligue, Bill Daly, a indiqué que les gouverneur­s n’ont pas l’intention de tenir de vote sur une expansion immédiatem­ent après la présentati­on.

« Je pense que tout le monde présume que nous serions prêts à accorder une concession à Seattle. Par contre, il y a une différence entre dire cela et procéder au vote dès maintenant », a-t-il affirmé au début du mois de septembre au magazine Sports Illustrate­d.

L’arrivée d’une équipe à Seattle permettrai­t de rééquilibr­er les Associatio­ns puisque l’est compte 16 équipes et l’ouest 15.

Newspapers in French

Newspapers from Canada