Le Journal de Quebec

L’avis de la nutritionn­iste Andréanne Martin sur cette liste d’épicerie

-

« L’épicerie réalisée est quand même plutôt équilibrée, mais ce qui manque définitive­ment ce sont les fibres. Or, c’est essentiel. Les fibres sont la nourriture de nos bactéries intestinal­es et ont même un effet sur notre santé mentale. On est en train de démontrer, dans la littératur­e spécialisé­e, que si on n’a pas les bonnes bactéries, ça favorise la dépression et l’anxiété.

Ça manque aussi de couleurs, de légumes. On aurait pu penser à du chou. Ce n’est pas cher et très nourrissan­t. On peut faire plusieurs repas avec un seul chou.

Sur la liste, je vois aussi beaucoup de protéines animales et peu de protéines végétales qui sont quand même hyper nutritives. On pourrait les trouver dans des légumineus­es comme des lentilles. Les pommes de terre aussi, on les boude, mais elles sont très intéressan­tes pour le prix. En fruits, les pommes sont un bon choix. On peut faire plein de choses avec. Si on achète un sac de gruau en plus, on peut faire une superbe croustade aux pommes. Cela va être encore plus réconforta­nt que des céréales sucrées qui coûteront sans doute plus cher. Le jus de fruit avec un tel budget en revanche, ça ne vaut pas la peine. Mieux vaut s’assurer un légume ou quelques fruits supplément­aires. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada