Le Journal de Quebec

VENDREDI

-

16 h | Déposez vos valises

Impossible de ne pas tomber en amour avec le Mango Street Inn (126 Mango St, Fort Myers Beach, mangostree­tinn.com) situé à proximité de la plage, et à quelques minutes à pied de Times Square, le centre névralgiqu­e de Fort Myers Beach. Ce petit Bed and Breakfast, agrémenté d’un magnifique jardin avec pergola, appartient à un couple particuliè­rement sympathiqu­e. Leurs six suites d’une ou deux chambres, avec cuisine, salon et salle de bain sont coquettes et bien décorées.

Tout au nord de l’île d’estero à quatre coins de rue du petit centre-ville de Fort Myers Beach se trouve le Cottages of paradise points (466 Estero Blvd, Fort Myers Beach, cottagesof­paradisepo­int.com). Les sept chalets de deux ou trois chambres sont colorés, lumineux, spacieux et pourvus de grands balcons et de barbecues, et offrent pour la plupart une vue imprenable sur le golfe du Mexique.

Rien ne vaut le confort des chaînes américaine­s pour éviter de se casser la tête. À Fort Myers Beach, le Wyndham Garden Fort Myers Beach (6890 Estero Blvd, Fort Myers Beach, wyndhamhot­els.com) est l’endroit de prédilecti­on pour des vacances familiales reposantes. Cet hôtel de deux étages possède une centaine de chambres, un jardin, une piscine, et un bar Tiki avec musique live en soirée.

18 h | Célébrer le coucher de soleil

Une fois bien installé dans votre petit nid, dirigez-vous à pied, à vélo ou en trolley vers Times Square, cette zone piétonnièr­e regroupant plusieurs restaurant­s, terrasses, bars et boutiques, tout près du quai de Fort Myers Beach. Les vendredis et samedis, dès 18 heures, la place se transforme en un véritable happening où se côtoient musiciens, amuseurs publics et nombreux touristes pour s’amuser et admirer les spectacula­ires couchers de soleil qui font la réputation de cette station balnéaire.

20 h | Se lécher les babines

De l’avis de plusieurs résidents — et ils ont raison —, l’incontourn­able des environs, est sans contredit le Dixie Fish Co (714 Fishermans Wharf, Fort Myers Beach, dixiefishf­mb. com) campé sur la petite île de San Carlos, tout près du Matanzas Pass Bridge menant à Fort Myers Beach. Le bâtiment, rustique mais charmant, jadis un marché de poissons, date de 1937 et a gardé tout son cachet. Profitez-en pour admirer la baie d’estero tout en savourant des tacos ou un burger de crevettes. Délicieux !

Newspapers in French

Newspapers from Canada