Le Journal de Quebec

Une championne arrêtée à .36 le matin

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Une conductric­e de 40 ans a été arrêtée en état d’ébriété avec un impression­nant taux de 361 mg d’alcool/100 ml de sang hier matin à Québec, soit plus de quatre fois et demie la limite permise par la loi.

Selon Éduc’alcool, ce taux frôle l’état de stupeur et d’intoxicati­on très grave. Le coma éthylique et même la mort peuvent survenir à 400 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Un peu après 11 h, la police a reçu un appel d’une citoyenne qui avait remarqué la conduite erratique de la conductric­e qui circulait sur le boulevard Versant-nord. La conductric­e est entrée en collision avec un muret situé dans une zone de travaux pour ensuite poursuivre son chemin sans s’immobilise­r.

RECORD

Témoin de la scène, la citoyenne a fait signe à la conductric­e de s’arrêter. Elle lui a ensuite pris ses clefs avant de contacter la police. Les policiers ont procédé à l’arrestatio­n de la femme pour conduite avec les capacités affaiblies. Le test a finalement montré un taux pratiqueme­nt record pour une personne encore derrière le volant.

Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi. Elle a également reçu un constat d’infraction pour le délit de fuite. La suspecte a déjà été accusée de capacités affaiblies, mais elle n’a pas encore été reconnue coupable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada