Le Journal de Quebec

Un mur de béton tombe dans une école primaire

- NICOLAS LACHANCE

Des vents forts ont causé l’effondreme­nt d’une partie d’un mur à l’intérieur de l’école primaire La Chaumière de Québec, ce qui a forcé la fermeture d’urgence de l’établissem­ent hier.

Au moins 330 élèves d’une école du secteur Neufchâtel ont eu congé en raison de blocs de béton qui se sont détachés d’un mur à l’intérieur du local du service de garde ce week-end. Les familles ont seulement appris la nouvelle lundi soir.

Selon le rapport des ingénieurs, ce sont « les forts vents qui ont soufflé » la fin de semaine dernière qui ont « possibleme­nt causé » l’effondreme­nt d’une section du mur, et ce, en exerçant une pression sur la toiture. L’école rouvrira ses portes ce matin, a confirmé la porte-parole de la Commission scolaire de la Capitale, Marie-élaine Dion.

« Des travaux mineurs de renfort du mur séparateur concerné seront terminés », a-t-elle souligné, confirmant que le mur qui s’est effondré en partie est bien un mur séparateur entre deux locaux. Elle assure que le mur porteur n’a pas été touché.

EN CLASSE LUNDI

Même si l’effondreme­nt a eu lieu ce week-end, les élèves étaient en classe lundi, toute la journée.

« Le local a donc été condamné hier [lundi] pour procéder à des évaluation­s », a relaté Mme Dion afin de rassurer les parents. Or, « par mesure de précaution », l’école de la Chaumière a été fermée hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada